BYD présente des technologies révolutionnaires avec de nombreuses premières mondiales à Auto Shanghai 2025

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle, a profité du salon automobile international de Chine, Auto Shanghai 2025, pour présenter une série de nouvelles technologies et de fonctionnalités sur plusieurs nouveaux modèles de sa gamme de marques.

D'un nouveau concept de voiture de sport révolutionnaire à un modèle break basé sur le dernier groupe motopropulseur hybride Super DM, la gamme de véhicules attrayants de BYD est plus large que jamais pour le public mondial.

BYD démontre ses prouesses en matière de groupes motopropulseurs avec de nouveaux modèles hybrides et des VE

La position de BYD en tant que leader mondial des groupes motopropulseurs à énergie nouvelle a été une nouvelle fois prouvée à Auto Shanghai, avec une gamme de nouveaux modèles qui démontrent parfaitement comment la marque est capable de concevoir des véhicules attrayants dotés de la technologie hybride Super DM rechargeable ou d'une configuration purement électrique.

Les tout nouveaux SEALION 6 DM-i et SEALION 6 EV en sont de parfaits exemples, apportant de nouvelles interprétations du SUV de taille moyenne à l'ère de l'électrification. Basés respectivement sur l'architecture DM Hybrid de BYD et sur l'e-Platform 3.0 Evo, les deux modèles reflètent la technologie de pointe de la marque et la dernière interprétation du langage esthétique Ocean Aesthetics.

Sealion 6
Sealion 6

 

Avec une longueur de 4 810 mm et un empattement de 2 820 mm, les SEALION 6 DM-i et SEALION 6 EV ont les dimensions nécessaires pour offrir une fonctionnalité familiale exceptionnelle dans la catégorie des SUV de taille moyenne. Bien qu'ils adoptent des principes de conception communs, ils présentent des différences subtiles au niveau de la face avant afin de mettre en valeur leurs groupes motopropulseurs respectifs.

Le SEAL 6 DM-i Wagon est une autre preuve de l'expansion de BYD dans le domaine des hybrides. Autre modèle imprégné de l'esthétique océanique, le SEAL 6 DM-i Wagon est le premier break de la marque BYD - et son mélange de praticité au quotidien, de style affûté et de coûts d'exploitation très bas est destiné à ramener les breaks dans le courant dominant.

 

Seal 6 DM-i
Seal 6 DM-i

 

Le style de la face avant est hérité de la berline SEAL 6 DM-i, mais le profil latéral de la nouvelle venue présente une silhouette de break classique, avec une ligne de caisse distinctive en trois étapes qui étire visuellement le break DM-i pour lui donner une allure plus élégante. Les poignées de porte semi-encastrées contribuent à l'efficacité aérodynamique du profil. Le SEAL 6 DM-i Wagon mesure 4 850 mm de long et 1 505 mm de haut, avec un empattement de 2 790 mm pour un excellent espace dans l'habitacle.

Sous le capot de la SEAL 6 DM-i se trouve la dernière technologie hybride Dual Mode (DM) de BYD, qui comprend un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 1,5 litre très efficace pour une économie de carburant inégalée et une énorme autonomie combinée avec une charge complète et un plein d'essence. BYD estime que l'efficacité de ce groupe motopropulseur, dans un style de carrosserie break ultra-pratique, contribuera à mettre la mobilité électrifiée à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs que jamais.

Autre nouveauté mondiale de BYD à Shanghai, le Dynasty-D est un concept de SUV de grande taille conçu pour accompagner les modèles HAN et TANG au sommet de la gamme de la marque. Le Dynasty-D, qui mesure 5,3 mètres de long, présente un design imposant avec la plus longue ligne lumineuse intégrée de l'industrie - mesurant 2,4 mètres - qui lui confère une allure affirmée à l'avant. Le profil latéral présente des contours en forme de pinceau, tandis que les roues de 23 pouces confèrent à la Dynasty-D une présence majestueuse. L'arrière, quant à lui, présente une version 3D des feux arrière en forme de nœud chinois, avec des motifs en forme de phénix.

L'habitacle de la Dynasty-D présente des éléments inspirés de l'artisanat, tels que des incrustations de bambou, des feuilles d'or appliquées à la main et des techniques de papier traditionnelles. Avec huit écrans interconnectés et des thèmes visuels interactifs, le cockpit numérique permet aux occupants de faire l'expérience d'une fusion transparente entre la culture ancienne et la technologie moderne.

La voiture de sport conceptuelle DENZA Z présente de nouvelles avancées technologiques

Outre le stand de BYD, les autres marques du groupe ont toutes présenté de nouveaux modèles et des avancées technologiques à Shanghai. La marque haut de gamme DENZA, qui a récemment fait ses débuts en Europe, a dévoilé une nouvelle supercar étonnante, appelée DENZA Z Concept Sports Car. Le nom est tiré du Z de DENZA, qui signifie « Zenth », et le concept de voiture de sport a été créé pour offrir des niveaux de performance, de technologie et de plaisir de conduite inégalés.

Denza Z Concept Sport Car
Denza Z Concept Sport Car

 

Le DENZA Z Concept Sports Car redéfinit les performances grâce à la fusion d'un design pur et d'une innovation avancée. Avec une esthétique au service du plaisir de conduire, il présente une carrosserie sculptée qui a été affinée pour maximiser les performances aérodynamiques et l'efficacité. Cela se traduit par un aileron arrière réglable, qui aide à purifier l'air tout en augmentant la force d'appui pour améliorer la tenue de route, en particulier dans les virages les plus rapides.

À l'intérieur, la DENZA Z Concept Sports Car est équipée d'un arceau de sécurité haute résistance et de sièges baquets en fibre de carbone. Il y a même un tableau de bord intégré en fibre de carbone qui ajoute à l'expérience immersive des amateurs de voitures de sport tout en contribuant à la structure du véhicule.

Le concept de voiture de sport DENZA Z repousse les limites de la mobilité premium intelligente, en s'appuyant sur le potentiel d'ingénierie existant de la plate-forme e3 exclusive à DENZA et en introduisant de nouvelles innovations dans la technologie de la suspension et du châssis. La voiture est équipée du premier système de direction électrique entièrement développé par DENZA, qui fait partie d'un système complet de conduite électrique, une première mondiale, qui comprend également un volant pliant (améliorant la sécurité en cas de collision et l'espace du conducteur), le groupe motopropulseur, le système de freinage et la suspension.

Le système de contrôle magnétorhéologique de la carrosserie DiSus-M du Z Concept Sports Car est un autre élément de ce dispositif. Ce système utilise des champs magnétiques pour modifier la viscosité du fluide, ce qui permet d'ajuster l'amortissement en temps réel en moins de 10 millisecondes. Ce système permet à la voiture de sport DENZA Z Concept d'équilibrer agilité et confort, et de s'adapter de manière transparente à des conditions routières complexes. Il peut également être associé à un système de balayage prédictif du terrain pour garantir des virages serrés, un freinage stable et une conduite en douceur.

YANGWANG ajoute l'U8L à sa gamme, offrant un véhicule de luxe à six places

La marque de luxe de BYD, YANGWANG, a sa propre star à Shanghai : l'U8L. Ce SUV de luxe de grande taille dispose de six places et affiche l'empattement et la longueur de carrosserie les plus longs parmi les modèles grand public de sa catégorie. Avec son immense espace intérieur et ses caractéristiques de luxe, le U8L répond à la demande de « véritables trois rangées de sièges », enrichissant ainsi la gamme YANGWANG.

Yangwang U8L
Yangwang U8L

Le YANGWANG U8L est doté des technologies de base de la plateforme e4 et du système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus-P. Il a une longueur totale de 5,5 mètres. Avec une longueur totale de 5 400 mm et un empattement de 3 250 mm, il offre un espace et un confort exceptionnels à ses six occupants. Les deuxième et troisième rangées de sièges sont facilement accessibles, ce qui répond aux besoins des utilisateurs haut de gamme pour les réceptions d'affaires ou les voyages en groupe.

L'U8L reprend le design avant distinctif de la série U8, mais introduit un nouvel extérieur bicolore noir-or, et des détails supplémentaires de finition foncée tels que le pare-chocs avant et les montants D. Le hayon arrière ne comporte plus d'éléments de décoration. Le hayon arrière ne comporte plus de roue de secours et, sur les côtés, des poignées de porte rétractables garantissent une apparence élégante et sophistiquée.

Les technologies de base de l'U8L lui permettent de continuer à offrir les mêmes caractéristiques de sécurité extrême que l'U8, telles que la capacité de flotter dans l'eau en cas d'urgence, la stabilité en cas d'éclatement des pneus et la possibilité de faire demi-tour sur-le-champ.

FANGCHENBAO présente la technologie des drones aux visiteurs du salon de Shanghai

FANGCHENGBAO, la marque personnalisée de BYD axée sur le tout-terrain, a profité du salon Auto Shanghai 2025 pour présenter sa gamme complète de modèles - le BAO 5, le BAO 8 et le tout nouveau BAO 3 - ainsi que trois modèles d'édition spéciale et une démonstration en direct du système de drones embarqués intelligents de BYD.

 

FANGCHENGBAO
FANGCHENGBAO

 

 

Share

Latest News

Website preview
BYD présente DOLPHIN SURF, citadine technologique et amusante aux clients européens
BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, est fier de présenter le DOLPHIN SURF aux clients européens. Le modèle le plus accessible de BYD allie une allure sportive et une personnalité amusante à un habitacle spacieux et pratique doté de fonctions high-tech utiles, ce qui en fait un choix idéal pour révolutionner le segment des véhicules électriques compacts.
press.bydauto.be
Website preview
Website preview
Stella Li, de BYD, élue « Personnalité automobile mondiale de l'année »
• Les membres du jury du prix World Car of the Year saluent les progrès réalisés par BYD en 2024.
press.bydauto.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be