BYD : Nouvelle ère avec le Global Design Centre

  • Président Wang : « La technologie est la force dure de BYD et le design sa force douce »
  • Wolfgang Egger, chef du design de BYD, a travaillé pour des constructeurs automobiles italiens et allemands majeurs

Zaventem, Belgium – BYD entre dans une nouvelle ère avec l’inauguration de son Global Design Centre à son siège international de Shenzhen, en Chine. BYD estime que ce nouveau Design Centre aidera l’entreprise à passer de fournisseur de technologies et de composants à un avenir où elle vendra davantage de produits directement aux utilisateurs et aux consommateurs finaux.

Wang Chuanfu, Président de BYD : « La technologie est la force dure de BYD, et le design deviendra la force douce de l’entreprise. Il s’agit de s’attaquer fermement à la technologie et au design pour passer de produits de BYD uniquement basés sur la « technologie » à d’autres tirant parti de la puissance combinée ‘design + technologie’. »

Le centre de design BYD de 12.600 mètres carrés est le cœur du design de l’entreprise pour le transport automobile, ferroviaire et autre de demain. L’équipe de design de BYD est dirigée par Wolfgang Egger. Ce designer né à Oberstdorf (Allemagne) a travaillé sur de nombreux véhicules primés dans ses fonctions précédentes auprès de grands constructeurs automobiles italiens et allemands, parmi lesquels Audi, Lamborghini et Alfa Romeo. Wolfgang Egger : « Je suis arrivé chez BYD en 2016 après avoir été séduit par les opportunités offertes par l’entreprise. Mon équipe et moi-même sommes en mesure de faire entrer BYD dans la prochaine ère de la mobilité électrique. J’aime quand les gens commencent à sourire dès qu’ils voient nos véhicules. Cela signifie que nous avons créé un design attrayant avec passion. »

Chez BYD, Wolfgang Egger travaille en collaboration avec une équipe de plus de 600 designers issus de plus de 10 pays, dont l’Italie, l’Espagne, la Suisse et l’Allemagne, se chargeant du design pour BYD dans de nombreux sites éparpillés sur la planète. Michele Jauch-Paganetti (ex Mercedes-Benz), directeur du design intérieur à l’international chez BYD, complète son équipe de direction pour constituer le noyau de l’équipe de design automobile de la nouvelle usine. S’appuyant sur son Global Design Centre, BYD a établi une série complète de nouveaux systèmes et processus et de nouvelles normes de classe mondiale pour le design, de la divergence créative et de la conception numérique à l’évaluation en réalité virtuelle (RV), la validation ergonomique, le contrôle et la validation de la qualité en passant par la production de modèles en argile.

Ce centre du design a été créé pour faciliter un cadre de travail ouvert et créatif où la communication est primordiale en vue d’instaurer un terrain propice aux futurs designs. Il comprendra des outils de design de pointe que son équipe utilisera dans le processus de création, notamment un matériel de traitement italien à cinq axes pour modeler l’argile, des outils de découpe de l’argile allemands pouvant modifier les designs en moins de 24 heures, et un système de réalité virtuelle (RV) permettant des comparaisons 1:1 de modèles virtuels en taille réelle.


À propos de BYD

BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui s’est donné pour mission de tirer parti des innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD se targue désormais d’un champ d’activité diversifié couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les énergies nouvelles et l’électronique, avec plus de 30 zones industrielles en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage d’énergie à ses applications, BYD s’engage à fournir des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale à l’égard des combustibles fossiles. Ses véhicules à énergie nouvelle couvrent désormais 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen, l’entreprise figure au classement Fortune Global 500 en tant que pourvoyeur d’innovations dans la poursuite d’un monde plus vert.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de haute technologie qui s’est donné pour mission de tirer parti des innovations technologiques pour une vie meilleure. Visant à accélérer la transition verte du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100 % électriques et d’hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, à savoir les batteries, moteurs électriques, commandes électroniques et semi-conducteurs de classe automobile. Ces dernières années, elle a été le témoin d’avancées technologiques importantes, à l’instar de la batterie à lame, des technologies hybrides DM-i et DM-p, de la plate-forme électronique 3.0 et de la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à avoir arrêté la production de véhicules alimentés aux combustibles fossiles au profit des VE et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 9 années d’affilée.


Plus d’informations

Inchcape plc BeLux

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be