BYD atteint une part de marché record et poursuit l’expansion de son réseau de concessionnaires en Belgique et au Luxembourg

- 446 nouvelles immatriculations en août 2025, soit 1,7 % de part de marché et une place dans le top 20 des marques automobiles
- 17 concessionnaires actifs en Belgique et au Luxembourg, avec l’ambition d’atteindre 20 d’ici fin 2025
- Extension de la gamme avec la nouvelle Seal 6 DM-i, alliant flexibilité et durabilité
BYD, leader mondial des véhicules électriques, a franchi en août 2025 une étape importante en Belgique et au Luxembourg. Avec 446 nouvelles immatriculations, la marque a atteint une part de marché de 1,7 %, ce qui la place parmi les 20 premières marques automobiles de la région. Il s’agit du meilleur résultat depuis son lancement fin 2022. La nouvelle BYD Dolphin Surf, citadine électrique sous les € 25.000 lancée juste avant l'été, occupe déjà un place importante dans les ventes de BYD, confirmant l'intérêt d'un véhicule électrique à la portée de tout le monde.
Dans le même temps, BYD renforce sa présence grâce à un réseau de concessionnaires en pleine expansion. Aujourd'hui, 17 concessionnaires BYD sont actifs en Belgique et au Luxembourg. D'ici fin 2025, la marque souhaite porter ce nombre à 20.
Croissance grâce à l’ancrage local
La réussite de BYD repose sur la proximité et la confiance. Depuis 2023, la marque dispose de trois flagship stores à Bruxelles, Anvers et Gand, formant ensemble un important triangle commercial.
En 2024, une deuxième phase de croissance a été amorcée grâce à six partenaires concessionnaires renommés à Courtrai, Hasselt, Namur, Charleroi, Liège et Bertrange (Luxembourg).
En 2025, le réseau s’est encore élargi avec de nouvelles ouvertures à Mons, Marche, Lommel, Saint-Nicolas, Bruges, Geel, Waterloo et Saint-Trond, en collaboration avec des partenaires exisants mais aussi des nouveaux partenaires régionaux solides :
- J-M Martin à Waterloo, A&M à Saint-Trond, Kenis à Geel, Imacar à Saint-Nicolas et Scheerens à Brugges.
En choisissant délibérément des partenaires locaux bien implantés disposant d’un réseau solide, BYD garantit une expérience client de haute qualité et un accès fluide à sa gamme de véhicules électriques et hybrides.

Une gamme pour chaque conducteur
BYD répond aux attentes variées des automobilistes en Belgique et au Luxembourg avec une large offre de modèles électriques et hybrides rechargeables. Après le succès de son premier hybride rechargeable, la Seal U DM-i, la marque lance aujourd’hui la Seal 6 DM-i, qui associe flexibilité et durabilité et qui propose une première version break dans la gamme BYD. Le lancement de cette nouvelle BYD Seal 6 DM-i Touring se fêtera samedi 13 septembre dans tout le réseau BYD.

La confiance des clients
« Une part de marché de 1,7 % en moins de trois ans est une performance remarquable et démontre la confiance que les clients accordent à notre marque et à nos modèles. Dans le même temps, notre réseau de concessionnaires se développe à grande vitesse : nous comptons déjà 17 concessionnaires actifs et nous voulons atteindre 20 d’ici la fin de l’année. Grâce à notre collaboration avec des partenaires solides et établis, nous sommes plus proches que jamais des clients. Ainsi, nous rendons BYD plus accessible et renforçons notre trajectoire de croissance en Belgique et au Luxembourg. »
— Joris Clavie, Managing Director BYD Belux
Perspectives
Avec un mois d’août record, un réseau de concessionnaires en pleine expansion et une gamme de produits toujours plus large, BYD confirme sa position solide sur le marché. La marque reste déterminée à soutenir l’accélération vers une mobilité durable en Belgique et au Luxembourg. D’ici fin 2025, BYD prévoit d’atteindre un réseau d’une vingtaine de concessions, soit un doublement par rapport à 2024.