BYD ATTO 2 DM-i rend la conduite électrique encore plus accessible

BYD ATTO 2 DM-i
  • Jusqu’à 1 000 km d’autonomie combinée
  • Jusqu’à 90 km d’autonomie en mode pur électrique
  • Consommation pondérée de seulement 1,8 l/100km
  • Habitacle pratique avec finitions haut de gamme et commande vocale optimisée par l’IA
  • Pris de depart TTC : €27 490 (BE) – €26 581.23 (LUX)

Zaventem, 19 décembre 2025 - BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergies nouvelles, est fier de présenter l’ATTO 2 DM-i aux clients européens. Ce nouveau modèle associe l’efficacité énergétique de référence de la technologie Super Hybride avec DM à un habitacle pratique, riche en innovations utiles au quotidien.

Fort du succès du SEAL U DM-i, modèle hybride rechargeable le plus vendu dans plusieurs marchés européens clés, la technologie Super Hybride avec DM offre désormais à l’ATTO 2 DM-i le pouvoir de redéfinir le segment des SUV compacts. Le modèle propose un mélange inégalé entre l’agrément de conduite d’un véhicule électrique et une autonomie combinée réelle pouvant atteindre 1 000 km, permettant aux clients de franchir en toute confiance une étape vers la conduite électrique, tout en bénéficiant de la sérénité apportée par la technologie hybride.

Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD : « La technologie Super Hybride avec DM représente une étape idéale pour les clients qui souhaitent profiter d’une expérience de conduite électrique, sans la moindre contrainte liée à l’autonomie. Avec le BYD ATTO 2 DM-i, nous apportons ces avantages sur le segment des SUV compacts, créant ainsi une proposition vraiment unique. L’alliance entre ses capacités en tout électrique et sa très grande autonomie réelle fait de ce modèle un véhicule incomparable dans sa catégorie – un véhicule que seul BYD pouvait concevoir. Vous comprenez alors pleinement ce que nous voulons dire quand nous affirmons : ce n’est pas une voiture, c’est une BYD ! »

UN STYLE DE SUV DISTINCTIF DANS UN FORMAT COMPACT

Le BYD ATTO 2 DM-i combine des codes stylistiques de SUV parfaitement reconnaissables avec des dimensions compactes. Il mesure 4 330 mm de long (soit 20 mm de plus que la version tout électrique), 1 830 mm de large et 1 675 mm de haut. Son empattement relativement long de 2 620 mm profite directement à l’espace intérieur et permet de conserver des porte-à-faux avant et arrière courts, renforçant ainsi son identité de SUV.

L’avant du véhicule adopte des projecteurs full LED intégrés avec précision, associés à des feux de jour fins, offrant à l’ATTO 2 DM-i une présence visuelle affirmée. Le bouclier avant se distingue par ses lignes franches pour un look dynamique, complété par un insert brillant dans la partie basse et des volets d’air verticaux optimisant l’efficacité aérodynamique.

De profil, l’ATTO 2 DM-i présente des protections inférieures de carrosserie rehaussées d’accents contrastés, soulignant la hauteur du véhicule tout en conservant une silhouette agile. La ligne de toit flottante, marquée par un élément de carrosserie distinctif rejoignant la vitre au niveau du montant C, renforce l’élégance du design. Les surfaces sculptées et les jantes au design dynamique confèrent à l’ensemble une impression de mouvement.

À l’arrière, un becquet de toit distinctif surplombe un bandeau lumineux traversant toute la largeur du véhicule et reliant des feux arrière inspirés du “nœud chinois” – évoquant le chiffre 8 et l’anneau de Möbius, symbole de chance et d’infini. Le bouclier arrière légèrement convexe, associé à des touches contrastées dans la partie basse, finalise un style résolument dynamique.

Les différences stylistiques par rapport à la version électrique de l’ATTO 2 incluent une calandre centrale élargie, des éléments décoratifs supplémentaires dans le bouclier avant, la suppression des ouïes latérales au niveau des ailes avant, ainsi qu’un nouveau design de monogramme sur le hayon.

Le BYD ATTO 2 DM-i est proposé en quatre couleurs, dont une nouvelle teinte Midnight Blue, exclusive aux modèles équipés de la technologie Super Hybride.

LA TECHNOLOGIE SUPER HYBRIDE, ALLIANCE DE PERFORMANCE ET D’AUTONOMIE EXCEPTIONNELLE

Le BYD ATTO 2 DM-i apporte la technologie révolutionnaire Super Hybride avec DM (Dual Mode) au segment des SUV compacts, en combinant l’agrément de conduite d’un véhicule électrique – réactivité, silence, douceur – avec une autonomie réelle remarquable, d’une manière unique sur le marché.

Déjà éprouvée sur les SEAL U DM-i et SEAL 6 DM-i, cette motorisation repose sur plusieurs innovations exclusives BYD, à savoir l’association de deux moteurs électriques haute vitesse avec contrôleur intégré, avec la Blade Battery, référence mondiale en matière de sécurité et de durabilité et avec le moteur essence Xiaoyun 1.5L, spécialement développé pour l’hybride, affichant un rendement thermique record de 43,04 %.

Comme son nom l’indique, la technologie Super Hybride avec DM fonctionne selon deux modes distincts. Un premier mode EV, avec la motricité assure par le moteur électrique uniquement. Et un mode HEV, utilisé dans la grande majorité des situations, où le moteur thermique sert de générateur, alimentant la batterie et le moteur électrique via un onduleur — le véhicule réagit alors comme un véritable modèle 100 % électrique. Lorsque davantage de puissance est nécessaire, le mode HEV passe automatiquement d’un fonctionnement en série à un mode parallèle, combinant l’énergie du moteur thermique et du moteur électrique.

En conséquence, dans la majorité des trajets, la motorisation fonctionne réellement comme un véhicule électrique, offrant jusqu’à 90 km d’autonomie en tout électrique (selon la version) et une réactivité instantanée en toute circonstance. L’intelligence des systèmes embarqués – le “i” de DM-i – optimise l’efficience au-delà de toutes les alternatives du segment, avec une consommation mixte pondérée à partir de 1,8 l/100 km et une autonomie combinée pouvant atteindre 1 000 km (batterie et réservoir pleins).

Cette polyvalence fait du BYD ATTO 2 DM-i une alternative pertinente non seulement face aux hybrides classiques, mais aussi face aux modèles exclusivement thermiques, en permettant d’effectuer de nombreux trajets sans consommer la moindre goutte d’essence.

Au-delà de ces chiffres d’efficience impressionnants, la technologie Super Hybride avec DM offre également des performances convaincantes : le BYD ATTO 2 DM-i accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes, et les deux versions atteignent une vitesse maximale de 180 km/h.

Le BYD ATTO 2 DM-i est proposé avec deux configurations de motorisation Super Hybride. Dans sa version ‘Active’, il est équipé d’une batterie Blade d’une capacité de 7,8 kWh et développe une puissance cumulée de 166 ch (122 kW). Cette déclinaison offre une autonomie électrique WLTP de 40 km et une autonomie combinée WLTP de 930 km.

La version ATTO 2 DM-i ‘Boost’ porte la capacité de la batterie à 18,0 kWh et la puissance cumulée à 212 ch (156 kW), permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. Cette batterie de plus grande taille procure une autonomie électrique WLTP de 90 km, ainsi qu’une autonomie combinée WLTP de 1 000 km. Elle bénéficie également d’un chargeur AC plus puissant de 6,6 kW, permettant une recharge de 15 % à 100 % en trois heures sur une borne AC triphasée 32 A.

Les atouts de la technologie Super Hybride avec DM confèrent au BYD ATTO 2 DM-i un avantage décisif face aux autres SUV compacts. Le modèle égale ses concurrents hybrides en matière d’efficience, même lorsque sa batterie est faiblement chargée, tout en les surpassant nettement en puissance, en performances et en autonomie combinée. Aucun autre véhicule ne parvient à égaler la combinaison d’usage, d’efficience réelle et de polyvalence du BYD ATTO 2 DM-i, qui s’impose ainsi comme une nouvelle référence de son segment.

DES TECHNOLOGIES DE POINTE DANS UN HABITACLE SPACIEUX ET HAUT DE GAMME

Le BYD ATTO 2 DM-i présente un habitacle au design affirmé, utilisant des matériaux haut de gamme, un espace généreux et des technologies intégrées avec intelligence. La planche de bord reprend certains codes extérieurs, mêlant des éléments typiques des SUV, comme les poignées de porte robustes, à des lignes épurées qui traversent toute la largeur du poste de conduite, accentuant la sensation d’ouverture.

La console centrale accueille deux porte-gobelets et un accoudoir intégré qui s’ouvre sur l’un des nombreux espaces de rangement disponibles. Elle intègre également un panneau de commandes physiques pour plusieurs fonctions essentielles, telles que le désembuage du pare-brise, les modes de conduite ou le réglage du volume audio.

Par rapport aux versions électriques de l’ATTO 2, quelques évolutions de d’agencement apparaissent : le sélecteur de vitesse est désormais positionné sur la colonne de direction, un compartiment à lunettes est ajouté côté conducteur, un troisième appuie-tête est installé pour le passager central arrière et les sièges avant adoptent un nouveau design avec appuie-têtes réglables.

Sur la planche de bord se trouvent un combiné d’instrumentation LCD de 8,8 pouces et un écran tactile de 12,8 pouces. Le système d’infodivertissement, doté du dernier logiciel BYD, propose des commandes par gestes multi-doigts pour le chauffage et la ventilation, et intègre une version considérablement enrichie de la commande vocale grâce à l’amélioration de l’intelligence de l’assistant. Activé par la fonction vocale “Hi BYD”, ce système offre désormais une interaction réellement naturelle, reposant sur les technologies les plus récentes d’IA générative et de modèles de langage avancés. Il dispose de connaissances étendues dans de nombreux domaines, permettant de répondre à des questions variées – voyage, actualités, culture générale – tout en gérant des dialogues multi-tours et en mémorisant les échanges pour mieux comprendre les demandes de l’utilisateur.

L'ambiance de l'habitacle est supérieure sur les versions Boost grâce à un toit panoramique en verre, qui laisse entrer une lumière naturelle généreuse pour tous les occupants, tandis que le plancher entièrement plat rend les sièges arrière suffisamment pratiques pour un usage familial.

Au-delà de l'habitacle, le coffre de l'ATTO 2 DM-i offre un volume de 425 litres, soit plus que la plupart des berlines familiales du segment C. Et cette capacité peut être portée à 1 335 litres lorsque la banquette arrière rabattable est abaissée.

AUCUN COMPROMIS SUR L'ÉQUIPEMENT DE SÉRIE

Au-delà des différences techniques en termes de taille de batterie, de puissance et d'autonomie, les deux niveaux de finition de l'ATTO 2 DM-i se distinguent subtilement par leur équipement de série. Mais la voiture est généreusement équipée, quelle que soit la version.

L'ATTO 2 DM-i Active est équipée de série d'une peinture métallisée, de jantes en alliage de 16 pouces, des phares et des feux arrière à LED, des rétroviseurs latéraux à réglage électrique, des essuie-glaces à détection de pluie, un tableau de bord numérique de 8,8 pouces, un système d'infodivertissement à écran tactile de 12,8 pouces, quatre ports de recharge USB Type-C, des capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif et une clé intelligente qui permet l'accès via un smartphone ou un appareil portable.

L'ATTO 2 DM-i Boost, quant à lui, augmente la taille des jantes en alliage à 17 pouces et ajoute des capteurs de stationnement avant, une caméra à 360 degrés, des sièges avant chauffants à réglage électrique, un volant chauffant, des vitres arrière teintées, un toit panoramique avec pare-soleil à réglage électrique et un socle de recharge sans fil pour smartphone (50 W). Ce modèle est également équipé de la fonction Vehicle to Load, qui permet d'alimenter des appareils externes jusqu'à 3,3 kW, ce qui est parfait pour une voiture qui peut vous emmener plus loin grâce à la puissance du Super Hybrid avec technologie DM.

UNE GAMME COMPLÈTE DE TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ ET D’AIDES À LA CONDUITE

Le nouveau BYD ATTO 2 DM-i a été conçu avec la sécurité comme priorité centrale, et les deux versions sont équipées d’airbags conducteur et passager avant, d’airbags latéraux avant et d’airbags rideaux sur toute la longueur de l’habitacle.

En complément, une gamme complète de systèmes avancés d’aides à la conduite est proposée, comprenant notamment le Driver Monitoring System (DMS), les régulateurs de vitesse adaptatif et intelligent (ACC/ICC), le contrôle intelligent de la limitation de vitesse, l’assistance au maintien d’urgence dans la voie, l’alerte de franchissement de ligne (LDA), la détection d’angle mort (BSD), l’avertissement d’ouverture de porte (DOW), la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), le freinage automatique d’urgence (AEB), le système de contrôle de traction, le contrôle de descente, les alertes de collision avant et arrière (FCW, RCW), ainsi que l’alerte de trafic transversal arrière (RCTA) avec freinage automatique en cas de trafic transversal (RTCB).

PREMIÈRES LIVRAISONS DÉBUT 2026 – GARANTIE ÉTENDUE INCLUSE

La BYD ATTO 2 DM-i sera disponible en Europe début 2026 et bénéficiera également d'une garantie constructeur de six ans et d'une garantie de pointe de 8 ans ou 250 000 kilomètres sur la batterie haute tension.

Les prix belges de l'Atto 2 DM-i commencent à 27 490 euros (TVA comprise et hors frais de livraison) pour l'Atto 2 DM-i Active en Midnight Blue. Le prix de base de l'Atto 2 DM-i Boost dans la même couleur est de 30 490 euros (TVA comprise et hors frais de livraison).

Sur le marché luxembourgeois, le prix de ces modèles est respectivement de 26 581,23 et 29 482,07euros (TVA comprise et hors frais de livraison).

Dirk Steyvers

Dirk Steyvers

PR & Events manager BYD Belux, Inchcape

 

Partager

Derniers articles

Website preview
BYD facilite encore davantage l'accès à la conduite électrique grâce à des conditions de garantie améliorées
Zaventem, 5 januari 2026 - Pour offrir encore plus de tranquillité d'esprit à ses clients particuliers et professionnels, BYD, leader mondial de la mobilité électrique et de la technologie des batteries, étend les conditions de garantie des batteries haute tension de ses véhicules électriques (EV) et hybrides rechargeables (PHEV) à 8 ans ou 250 000 kilomètres.
press.bydauto.be
Website preview
BYD continue de renforcer son réseau commercial dans la région Belux
BYD poursuit l'expansion de son réseau commercial dans la région Belux, qui comptera au total 27 points de vente d'ici fin 2025.
press.bydauto.be
Website preview
Dirk Steyvers devient le nouveau responsable des relations publiques et des événements pour BYD Belux chez Inchcape
Communicateur expérimenté, passionné par l'innovation, renforce la stratégie de croissance de BYD en Belgique et au Luxembourg.
press.bydauto.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be

Contact

press.byd@inchcape.be

bydauto.be