BYD Belux triple ses ventes en janvier grâce au succès du salon automobile et à un réseau de concessionnaires croissant
Zaventem, 2 février 2026 – BYD Belux a enregistré une croissance remarquable en janvier. Les ventes de véhicules BYD en Belgique et au Luxembourg ont environ triplé au cours du premier mois de l'année par rapport à la même période l'année dernière. Cette excellente performance est due au succès du salon de l'automobile et à une augmentation significative du nombre de visiteurs dans le réseau de 27 concessionnaires.

Le salon de l'automobile a été un levier important pour ce succès commercial. La large gamme de modèles électriques et électrifiés a suscité beaucoup d'intérêt et a donné lieu à des commandes directes ainsi qu'à une notoriété accrue de la marque.
Cette dynamique s'est poursuivie dans les showrooms répartis dans le Belux. Grâce au réseau de concessionnaires croissant, les clients ont pu découvrir la marque de près, ce qui s'est traduit par une augmentation du nombre d'essais routiers, de consultations et de contrats de vente. La combinaison d'une visibilité nationale et d'une présence locale s'est avérée cruciale pour le succès.
« Ces résultats montrent que nos derniers modèles, tels que l'ATTO 2 DM-i, et notre approche sont couronnés de succès », déclare Joris Clavie, directeur général de BYD Belux chez Inchcape. « Le salon de l'automobile nous a donné un élan considérable, tandis que nos 27 showrooms garantissent proximité et confiance auprès du client. »
Avec ce début d'année en force, BYD Belux confirme ses ambitions de croissance et sa position d'acteur majeur dans la poursuite de l'électrification du marché automobile en Belgique et au Luxembourg.
Dirk Steyvers