BYD brille au Salon de l'auto de Bruxelles 2025 avec la première européenne de l'ATTO 2 et une démonstration d'innovation
- Avant-première du nouvel ATTO 2
- Forte croissance de la marque en 2024 et poursuite de l'expansion du réseau en 2025
- Yangwang U9 à découvrir en Belgique pour la première fois par le grand public
- Conditions de Salon avantageuses durant le mois de janvier
Bruxelles, janvier 2025 - BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV) et pionnier de la mobilité durable, a fait une entrée remarquée au Salon de l'auto de Bruxelles 2025 avec la première européenne de la très attendue BYD ATTO 2. Parallèlement à cette première, BYD a également présenté l'hypercar électrique révolutionnaire Yangwang U9, réaffirmant l'engagement de la marque en faveur de l'innovation, du luxe et de la responsabilité environnementale.
Établir un record en 2024 : poursuivre sur sa lancée
Après une année 2024 couronnée de succès avec 2 498 immatriculations - une augmentation impressionnante de 346 % par rapport aux 559 immatriculations de 2023 - BYD a démontré sa forte croissance sur le marché belge. 2024 a été la première année complète de couverture nationale grâce à un réseau de huit concessionnaires à travers la Belgique. Cette base robuste sera encore élargie en 2025, avec des plans visant de plus que doubler le nombre de concessionnaires pour atteindre 18 à 20 BYD Dealerships d'ici la fin de l'année afin d'assurer une accessibilité encore plus grande pour les clients. Trois nouveaux partenaires ouvrent encore leurs portes cette semaine à Bruges, Saint Nicolas et Marche-en-Famenne.
Première européenne de la BYD ATTO 2
La BYD ATTO 2, qui fait ses débuts officiels en Europe, est un SUV électrique dynamique et compact qui associe une technologie de pointe à une efficacité inégalée. Conçu pour répondre aux besoins des conducteurs urbains et des jeunes professionnels, l'ATTO 2 offre :
- Technologie de batterie BYD Blade : elle garantit la sécurité, la durabilité et une autonomie accrue.
- Une connectivité intelligente : un système d'infodivertissement et des mises à jour en temps réel.
- La durabilité au cœur du véhicule : construit avec des matériaux respectueux de l'environnement, ce qui souligne l'engagement de BYD en faveur d'une fabrication durable.
L'ATTO 2 promet une entrée accessible dans le monde des VE, avec des prix adaptés pour faire de la mobilité durable une réalité pour un plus grand nombre d'Européens. La commercialisation et le lancement dans les showrooms du nouvel ATTO 2 en Europe sont prévus pour février 2025.
Yangwang U9 : l'incarnation de l'innovation et du luxe
Le Yangwang U9, la supercar électrique de luxe de BYD, a également attiré l'attention au salon de l'auto de Bruxelles. La U9 représente le summum de l'ingénierie avancée et du luxe :
- Des performances sans précédent : Accélération de 0 à 100 km/h en un peu plus de 2 secondes, grâce à son groupe motopropulseur quadri-moteur de pointe.
- Design avancé : excellence aérodynamique et esthétique futuriste qui redéfinit le design des véhicules électriques de luxe.
- La durabilité rencontre la puissance : combinant des performances élevées et une technologie sans émissions, la U9 témoigne de la capacité de BYD à associer la durabilité à une expérience de conduite supérieure.
Le Yangwang U9 est actuellement commercialisé exclusivement en Chine, mais il nous donne un premier aperçu des prouesses techniques de BYD.
Promotions commerciales exclusives pour les visiteurs
Pour célébrer le salon de l'auto de Bruxelles, BYD propose des promotions commerciales exclusives aux acheteurs belges en janvier. Ces promotions sont les suivantes
- Financement intéressant : des options de leasing et de financement compétitives pour rendre le passage aux véhicules électriques plus accessible.
- Prix nets sur certains modèles : Les prix nets exclusifs pendant l'événement comprennent :
- Dolphin Comfort : 29 990 € pour une autonomie de 427 km (WLTP)
- ATTO 3 : 34 990 euros pour une autonomie de 420 km WLTP
- Seal U Comfort : 39 990 € pour une autonomie de 420 km WLTP
- Seal U DM-i Boost : 36 890 euros pour une autonomie de 1 080 km WLTP, dont 80 km en mode électrique.
Les équipes de BYD seront présentes sur le salon pour fournir des informations détaillées sur l'ensemble de la gamme de véhicules et proposer des essais de conduite afin de découvrir directement les performances avancées des véhicules électriques de BYD.
La vision de BYD pour l'avenir
« Le Brussels Motor Show 2025 est une étape importante pour BYD, car nous continuons à étendre et à renforcer notre présence en Belgique et en Europe », a déclaré Joris Clavie, directeur général de Inchcape BYD Belux. « 2024 a été la première année de croissance substantielle. Non seulement en nombre, mais aussi avec la poursuite de l'élargissement de la gamme avec l'introduction de la technologie super hybride DM-i, sur la Seal U, mais aussi avec l'arrivée de la nouvelle et déjà très convoitée Sealion 7, qui n'est chez les concessionnaires que depuis quelques semaines. Avec le lancement de l'ATTO 2 et la présentation du Yangwang U9, nous démontrons notre capacité à répondre aux divers besoins des clients, de la mobilité urbaine électrique et hybride abordable au luxe haute performance, tout en restant fidèles à notre mission de créer un avenir durable. Et ce, dans un nombre croissant de concessions BYD au coin de votre rue ».
BYD invite les visiteurs à découvrir sa gamme visionnaire au Brussels Motor Show 2025 au Palais 7, du samedi 11 au dimanche 19 janvier 2025.