YANGWANG U9 : une nouvelle ère pour les supercars électriques

YANGWANG, la sous-marque de luxe et de performance de BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle et fabricant de batteries, a le plaisir de présenter la YANGWANG U9. Cette supercar électrique pionnière a fait ses débuts en Europe lors du prestigieux Festival de vitesse de Goodwood l'été dernier. Déjà commercialisée en Chine, la YANGWANG U9 met en valeur les capacités technologiques de BYD et offre une vision de l'avenir des supercars électriques. La YANGWANG U9 associe une technologie de pointe à des performances exceptionnelles pour redéfinir l'expérience de la conduite ; c'est une déclaration d'innovation, de design et d'ingénierie avancée.

 

Des technologies robustes qui façonnent l'U9, prêt pour le circuit, axé sur la route et ludique
Le YANGWANG U9 est propulsée par deux technologies fondamentales : la plateforme e⁴ et le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus-X. Ces technologies révolutionnent le segment des supercars tout électriques en intégrant de manière transparente les performances sur piste, la personnalisation dans la rue et les fonctionnalités ludiques. La U9 incarne le design « Time Gate », caractérisé par des proportions uniques, de l'excitation et de la puissance, reflétant son identité de supercar purement électrique. Des lignes audacieuses, des proportions uniques et des formes futuristes qui symbolisent la vitesse et le progrès. Ce design reflète l'idée que le temps est une porte ouverte sur de nouvelles possibilités et sur le progrès technologique, et il est utilisé pour souligner la nature innovante et progressiste de la supercar électrique de BYD. L'objectif est de créer un véhicule qui ne soit pas seulement fonctionnel, mais qui ait aussi un impact visuel puissant, à la hauteur de la technologie de pointe qu'il représente.

 

Des performances sans précédent redéfinissent la supercar tout électrique

Le YANGWANG U9 peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes. En outre, la U9 présente une rigidité torsionnelle inégalée de 54425 N-m/deg et le toit peut résister à une pression unilatérale de plus de 11 tonnes, ce qui offre une sécurité accrue pendant la conduite. Après des essais approfondis sur piste, le système de gestion thermique de l'U9 a été perfectionné pour mieux résister aux températures élevées, ce qui s'est traduit par une augmentation de 100 % de la capacité de refroidissement maximale. La batterie Blade prend en charge les fonctions de décharge et de refroidissement, tandis que la technologie de charge ultra-rapide Dual Plug-in offre une capacité de charge maximale de 500 kW en courant continu.

 

Aérodynamique avancée pour des performances optimales

Le YANGWANG U9 est équipé de 12 dispositifs aérodynamiques actifs et passifs conçus pour réduire le coefficient de traînée dans l'air et améliorer l'efficacité de la dissipation de la chaleur. Cela contribue non seulement à la performance aérodynamique du véhicule, mais optimise également la gestion thermique dans des conditions de conduite intenses, comme sur la piste.

Avec le YANGWANG U9, BYD inaugure une nouvelle ère dans le domaine des supercars électriques, combinant innovations technologiques, performances inégalées et design futuriste.

 

Groupe motopropulseur et performances

La plateforme e⁴ est un système de propulsion révolutionnaire doté de quatre moteurs électriques indépendants, offrant un contrôle agile et précis du couple sur les quatre roues. Cette conception offre aux utilisateurs un maximum de sécurité, de performance et d'expérience de conduite. Le YANGWANG U9 développe une puissance de plus de 1 300 ch et un couple maximal de 1 680 N-m. Avec un rendement de 94,5 %, l'U9 surpasse les supercars à moteur à combustion interne traditionnelles et offre non seulement des performances exceptionnelles, mais aussi une réactivité et une agilité inégalées.

 

Technologies avancées

Le YANGWANG U9 utilise plusieurs technologies avancées pour optimiser les performances et l'efficacité :

 

  • Nouvelle génération de SiC (carbure de silicium) : L'U9 utilise des composants électroniques efficaces en carbure de silicium, qui doublent la capacité de sortie de courant par rapport aux systèmes traditionnels à IGBT (semi-conducteurs) et atteignent une efficacité de transmission de 99,8 %. Cela permet non seulement d'augmenter les performances, mais aussi d'accroître l'autonomie du véhicule à des vitesses plus élevées.
  • Système de gestion thermique efficace : le système, doté d'un calculateur très efficace et d'aimants permanents capables de résister à des températures allant jusqu'à 200°C, réduit considérablement les pertes de chaleur et augmente la résistance à la température et la durabilité du moteur.
  • Batterie Blade : Cette nouvelle génération de batterie a une capacité de refroidissement 100 % supérieure grâce à une conception innovante avec des plaques de refroidissement direct double face et des matériaux à haute conductivité thermique. Cela garantit un refroidissement optimal, même dans des conditions de conduite difficiles. La batterie supporte une capacité de charge de pointe de 500 kW.
  • Blade Battery: Deze nieuwe generatie batterij heeft een 100% hogere koelcapaciteit dankzij een innovatief ontwerp met dubbelzijdige directe koelplaten en materialen met een hoge thermische geleidbaarheid. Dit garandeert optimale koeling, zelfs onder zware rijomstandigheden. De batterij ondersteunt een pieklaadvermogen van 500 kW

Système intelligent de contrôle actif de la carrosserie DiSus-X

Le système DiSus-X offre un contrôle actif de la stabilité horizontale et verticale inégalé, garantissant une adhérence et une stabilité exceptionnelles dans diverses conditions de conduite. Qu'il s'agisse de prendre des virages serrés à grande vitesse ou de rouler sur des routes irrégulières, le système garantit une expérience de conduite stable.

La suspension de l'U9 a un débattement réglable allant jusqu'à 75 mm et une vitesse de levée maximale de 500 mm/s par essieu, ce qui permet au véhicule de générer une force de levée instantanée de plus d'une tonne. Cette capacité permet à l'U9 d'effectuer des manœuvres impressionnantes, améliorant encore la maniabilité et le confort du véhicule. De plus, l'U9 peut se déplacer sur de la musique en un seul clic, ce qui met en évidence son contrôle avancé et sa conception innovante.

 

Super structure du châssis

  • Indice de légèreté : 0,95, ce qui permet d'obtenir une structure légère mais robuste.
  • Rigidité en torsion : 54425 N-m/deg, assurant une intégrité structurelle et une stabilité exceptionnelles.
  • Poids de la fibre de carbone : >110 kg, soulignant l'utilisation intensive de matériaux avancés.

 

Le YANGWANG U9 est la première voiture en Chine dotée d'un habitacle intégré en fibre de carbone, fabriqué à partir d'un matériau en fibre de carbone aérospatial haute performance de qualité T700 12K. Cela garantit une sécurité et une rigidité maximales tout en minimisant le poids. Cette technologie CTB (Cell-to-body) de nouvelle génération intègre la batterie à la structure de l'habitacle en fibre de carbone, formant ainsi une unité stable qui améliore considérablement les performances de sécurité du véhicule. La structure super hybride carbone-acier-aluminium accroît la sécurité en cas de collision frontale de 52 % et en cas de collision latérale de 48 %, ce qui améliore globalement la protection des occupants.

 

Aérodynamique

Le YANGWANG U9 est doté d'une aérodynamique avancée conçue pour optimiser les performances et l'efficacité :

  • Six canaux d'air multifonctionnels dans la carrosserie : ces canaux améliorent la gestion des flux d'air, réduisent la traînée et améliorent la capacité de refroidissement.
  • Douze dispositifs aérodynamiques actifs et passifs : Ces éléments s'associent pour fournir une force portante et une stabilité optimales, améliorant ainsi la maniabilité et les performances du véhicule.
  • Grille : cette conception permet de capter une grande quantité d'air et d'augmenter de 25 % la surface d'échange thermique effective, ce qui refroidit rapidement le véhicule et génère une force d'appui supplémentaire sur l'essieu avant.
  • Conception en cratère : cette conception innovante sépare le flux d'air autour des roues, réduisant efficacement la traînée et créant une zone de basse pression qui augmente la force d'appui sur l'essieu avant.
  • Aileron électrique réglable et diffuseur actif : avec quatre angles réglables (0°, 10°, 15°, 20°), ce système fournit jusqu'à 200 kg de force d'appui, assurant la stabilité et le contrôle dans différentes conditions de conduite.
  • Aileron en col de cygne en fibre de carbone (en option) : Cet aileron se connecte avec précision au flux d'air au-dessus du toit, améliore l'efficacité aérodynamique et fournit jusqu'à 280 kg de force descendante, ce qui augmente la stabilité dans les virages et la vitesse en sortie de virage.

 

Design et intérieur de haute qualité

Le YANGWANG U9 a une allure puissante et sportive, caractérisée par des lignes et des surfaces uniques qui créent un profil dynamique et saisissant. Le design des phares Interstellar offre des lignes dynamiques et rayonnantes qui s'illuminent instantanément et évoquent un sentiment d'élégance futuriste. L'intérieur présente un cockpit double avec un éclairage intérieur de 127 couleurs qui change en fonction du mode de conduite et du rythme de la musique, créant ainsi un monde captivant d'ombres et de lumières. Le système audio Dynaudio Platinum Evidence Hi-End avec 12 haut-parleurs offre une expérience d'écoute inégalée, transformant l'habitacle en une salle de concert mobile.

 

Expérience de conduite intelligente

Le YANGWANG U9 est équipé de la plateforme intelligente DiLink150, alimentée par des puces 5G 4nm sur mesure. Conçu spécialement pour la conduite sur circuit, il est doté d'un assistant de course intelligent qui fournit des informations complètes sur les circuits, avec des informations détaillées sur près de 30 circuits en Chine. Le mode course et l'assistant de course offrent des expériences immersives sur les circuits avec des mesures précises des temps au tour. L'interface utilisateur de l'U9 offre un fonctionnement et un contrôle intuitifs, garantissant une expérience de conduite quotidienne détendue et agréable. Grâce à la plateforme e4, le fonctionnement indépendant du moteur permet de se garer facilement en parallèle et de naviguer dans les espaces de stationnement urbains restreints. Le système d'aide à la conduite intelligente comprend des fonctions telles que la pré-orientation et le stationnement contrôlé à distance.

 

Caractéristiques

Dimensions:

  • Longueur: 4966 mm
  • Largeur: 2029 mm
  • Hauteur: 1295 mm
  • Empattement: 2900 mm

 

Performance:

  • Groupe motopropulseur: Platforme e⁴
  • Porpulsion: Quatre moteurs électriques
  • Capacité de la batterie: 80 kWh
  • Autonomie CLTC (pour la Chine): 450 km
  • Chargemetn: Chargement rapide en courant continu 30%-80% en 10 minutes (max. 500 kW via deux prises), charge en courant alternatif 7 kW

 

Freins et suspension:

  • Freins avant/arrière : Céramique de carbone (perforée)
  • Suspension : double triangulation (avant), multibras indépendant (arrière)
  • Étriers : étriers fixes à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière

 

Cockpit intelligent :

  • Écran d'infodivertissement : Mini LED de 12,3 pouces
  • Tableau de bord : Mini LED de 10,25 pouces
  • Connectivité : 5G, clé numérique NFC et UWB, système DiLink

 

Grâce à l'engagement continu de BYD en faveur de l'innovation et de la durabilité, YANGWANG redéfinit l'essence du supercar avec ses technologies avancées et ses performances supérieures. Elle offre une sécurité sans compromis et une expérience de conduite inégalée aux utilisateurs. Le YANGWANG U9 est actuellement en vente exclusivement en Chine au prix (converti) de 230 000 euros.

 

 

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