BYD DOLPHIN: AUTOBEST ‘Best Buy Car of Europe 2024’

• La toute nouvelle BYD DOLPHIN a reçu le prix de la " Meilleure voiture à acheter en Europe 2024 " décerné par le jury d'AUTOBEST.
  • La BYD DOLPHIN a été testée de manière intensive sur le circuit de Teesdorf en Autriche parmi 3 concurrents de taille.
  • La BYD DOLPHIN récompensée pour son espace intérieur et ses dimensions compactes, sa sécurité, sa technologie, son niveau élevé d'équipements de série et son exceptionnelle qualité en termes de prix.
  • La batterie Blade révolutionnaire établit de nouvelles normes en termes de sécurité, de durabilité et de performance.

Bruxelles, Belgique – La BYD DOLPHIN est élue AUTOBEST Best Buy Car of Europe 2024''. Les 30 journalistes du jury AUTOBEST, issus de 30 pays européens, ont plébiscité BYD DOLPHIN. Avec un total de 20,057 points, La BYD DOLPHIN est arrivée en première position devant 3 autres finalistes.

C'est la première fois que le jury d'AUTOBEST vote pour BYD en tant que ''Best Buy Car of Europe 2024''. Selon son président Dan Vardie BYD DOLPHIN a tout simplement offert le meilleur. " Ce fut l'une des compétitions AUTOBEST les plus équilibrées depuis une décennie, mais BYD Dolphin, un modèle exclusivement électrique, a remporté le titre bien mérité ", a déclaré Vardie.

Un rapport qualité/prix imbattable

Les jurés ont choisi la DOLPHIN non seulement pour son confort, sa qualité et son excellente conduite, mais ils ont surtout apprécié son intérieur très spacieux dans les dimensions compactes de la voiture. Le prix accessible, combiné à un niveau élevé de garantie, à un faible coût au kilomètre, à un niveau élevé d'équipements de série et à des technologies de pointe, a également retenu l'attention du jury.

Le jury d'AUTOBEST a été clair et a conclu : " La BYD DOLPHIN est imbattable en termes de prix/qualité/gamme ", peut-on lire dans le rapport. En outre, les jurés ont salué les dimensions compactes de La BYD DOLPHIN, combinées à la richesse de l'espace intérieur pour ses passagers et à l'excellente conduite dynamique, ainsi qu'à sa technologie bien équilibrée basée sur l'e-Platform 3.0 de BYD.

Compact mais spacieux et très sécurisant

La BYD DOLPHIN, récompensée par l'organisme de sécurité Euro NCAP avec le maximum de 5 étoiles, est une citadine compacte mais spacieuse qui allie une esthétique moderne à une intelligence et une efficacité exceptionnelles issues de la technologie pionnière des véhicules électriques et de la connectivité intelligente. Mesurant 4 290 mm de long et 2 012 mm de large (rétroviseurs dépliés), la BYD DOLPHIN bénéficie d'un empattement de 2 700 mm, optimisé pour l'espace et le confort grâce à l'e-plateforme 3.0 et à des porte-à-faux avant et arrière courts. Le DOLPHIN peut accueillir 5 personnes et offre un bon espace de rangement dans le coffre de 345 litres, qui peut atteindre un volume surprenant de 1 310 litres lorsque les sièges sont rabattus à plat. Le véhicule est équipé d'une batterie BYD Blade très efficace de 60,4 kWh avec une autonomie de 427 km (WLTP combiné).

Batterie à lames révolutionnaire

La BYD DOLPHIN bénéficie également de la batterie BYD Blade, développée en interne, qui révolutionne la sécurité, la durabilité et les performances dans l'industrie des véhicules électriques. La batterie Blade, exempte de cobalt, de manganèse et de nickel, utilise du lithium fer phosphate (LFP) qui offre un niveau de sécurité bien plus élevé que les batteries lithium-ion conventionnelles. En outre, la batterie Blade offre plus de stabilité, de sécurité et de durabilité, et fournit une densité de puissance élevée avec l'avantage d'une consommation d'énergie ultra-faible.

Michael Shu, directeur général de BYD Europe, est très heureux d'avoir reçu le titre de "AUTOBEST BEST BUY Car of Europe" : "Nous sommes très fiers de ce prix, qui a été décerné par un jury de professionnels. Je suis absolument certain que ce prix suscitera l'intérêt et l'attention des acheteurs de voitures neuves. D'autant plus que la BYD DOLPHIN offre quelque chose de rarement vu dans le segment des voitures électriques : un excellent rapport qualité/prix. BYD souhaite proposer de série un équipement haut de gamme et, dans le même temps, le rendre accessible au plus grand nombre afin de promouvoir l'e-mobilité".

Dan Vardie, président d'AUTOBEST : "La BYD DOLPHIN a remporté le titre. Et c'est bien mérité. Le fait que La BYD DOLPHIN soit fabriquée par BYD, l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de l'électrification, est également très important. La victoire de La BYD DOLPHIN est la preuve évidente qu'aujourd'hui, l'industrie automobile devient une activité plus globale avec moins de frontières par rapport à il y a seulement quelques années. L'industrie se développe dans tous les territoires avec des produits capables de satisfaire tous les goûts et toutes les habitudes de conduite, y compris les plus exigeants des consommateurs européens".

La BYD DOLPHIN vient d'être lancée en Europe et est vendue à un prix de départ inférieur à 30 000 euros, hors incitations locales. Le prix officiel AUTOBEST " Best Buy Car of Europe 2024 " sera remis officiellement lors du 23e gala AUTOBEST qui aura lieu au Luxembourg dans le courant de l'année.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de press-bydauto.be