BYD DOLPHIN
Souple et polyvalente
- La nouvelle berline compacte à hayon BYD du segment C permet de voyager en toute sérénité
- Disponible avec une batterie-lame LFP très performante de 60 kWh offrant une autonomie de 427 km (WLTP) et une recharge en CD (charge de 30 %-80 %) en seulement 29 minutes
- La BYD DOLPHIN repose de manière pratique et efficace sur la e-Platform 3.0 de pointe
- La gamme BYD DOLPHIN présente un riche équipement de série et est dotée de pléthore de technologies d'aide à la conduite
- La BYD DOLPHIN propose quatre niveaux de finition et sera disponible sur les marchés conduite à gauche et conduite à droite
- La BYD DOLPHIN sera disponible aux alentours de juin/juillet
BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles (VEN) et de batteries, annonce la prévente de la nouvelle BYD DOLPHIN. Cette toute nouvelle berline compacte à hayon du segment C se distingue par sa commodité, son efficacité, son accessibilité et, surtout, sa capacité à voyager sans stress comme arguments de vente uniques. Le BYD DOLPHIN sera disponible aux alentours de juin/juillet.
BYD DOLPHIN est le premier modèle de la série Ocean et le premier à adopter le concept stylistique "Ocean Aesthetics", qui constitue un symbole visuel dynamique, élégant et hautement reconnaissable. Dans le design de la voiture, le dauphin, mammifère marin, est présenté sous des formes à la fois figuratives et imaginatives. La Dolphin est équipée d'une batterie-lame BYD au lithium-phosphate de fer de 60 kWh, d'une structure de carrosserie garantissant un niveau de sécurité exclusif pour les véhicules 100 % électriques et d'une gamme complète de dispositifs de sécurité active et passive, ce qui lui confère un avantage inhérent incomparable en termes de performances de sécurité. La BYD DOLPHIN offre également un habitacle sûr, avec des systèmes intelligents d'aide à la conduite et des systèmes de freinage intégrés pour rendre les déplacements plus sûrs et la conduite plus pratique. Comme le SUV BYD ATTO 3 lancé récemment, la BYD DOLPHIN repose également sur l'e-Platform 3.0.
Batterie-lame révolutionnaire de série
La BYD DOLPHIN bénéficie de la batterie-lame révolutionnaire, qui améliore la sécurité, la durabilité et les performances dans l'industrie des véhicules électriques, et qui résiste au test de pénétration des clous, considéré comme le "top du top" des tests de sécurité des batteries. Les batteries-lames sans cobalt de la BYD DOLPHIN utilisent du lithium fer phosphate (LFP) comme matériau de cathode, offrant un niveau de sécurité bien plus élevé que les batteries lithium-ion conventionnelles. La stabilité thermique de la fibre de verre est intrinsèquement excellente. Tout en étant ultra-sûre et durable, la batterie-lame est sans compromis en termes de performances, offrant une densité de puissance élevée et l'avantage d'une consommation d'énergie ultra-faible. Elle fonctionne en étroite synergie avec les compétences de BYD dans le domaine de la technologie des groupes motopropulseurs électriques. La BYD DOLPHIN, comme le BYD ATTO 3, repose sur la plateforme intelligente e-Platform 3.0 de BYD, pour une efficacité optimale du système et une intelligence intégrée du véhicule. Le groupe motopropulseur électrique 8 en 1 de BYD intègre l'unité de contrôle du véhicule, le système de gestion de la batterie, l'unité de distribution de l'énergie, le moteur d'entraînement, le contrôleur du moteur, la transmission, le DC-DC et le chargeur embarqué. Une intégration aussi poussée permet d'obtenir un rendement du système de 89 %.
Cette technologie intégrée a été développée pour offrir des performances optimales et une meilleure expérience de conduite. Grâce à la batterie-lame de 60 kWh et à un moteur synchrone à aimant permanent, BYD DOLPHIN peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes. Le couple de 290 Nm et le moteur puissant de 150 kW/204 ch assurent des performances sans faille, permettant à la Dolphin d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Les quatre modes de conduite sont les modes Sport, Normal, Economy et Snow pour s'adapter aux conditions de conduite et aux préférences.
Une autonomie rassurante de 427 km WLTP
La BYD DOLPHIN dispose d'une autonomie électrique combinée WLTP rassurante de 427 km. La puissance de charge est de 11 kW en CA triphasé. Des performances élevées sont également assurées en matière de recharge. Le chargeur en CD de 100 kW peut faire assurer la charge partielle de la batterie (de 30 à 80 %) en 29 minutes seulement. La BYD DOLPHIN est également équipée du système VtoL, de sorte que la batterie de la voiture peut également servir à charger des appareils externes.
La BYD DOLPHIN est également équipée de série d'une pompe à chaleur intégrée à haut rendement. Le premier système de refroidissement et de chauffage direct de l'industrie pour les batteries d'énergie augmente l'efficacité thermique jusqu'à 15 % en hiver. Ce système innovant exploite la chaleur résiduelle de l'environnement, du groupe motopropulseur, de l'habitacle et même des batteries, et peut fonctionner dans une plage étendue de températures. Une gestion thermique intelligente des conditions climatiques extrêmes permet une excellente autonomie à basse température. En tant que sous-fonction du système de freinage intelligent, le système de freinage par récupération coordonné CRBS peut récupérer efficacement l'énergie lors du freinage du véhicule.
Le design de la DOLPHIN : simple et accessible
Le design de la BYD DOLPHIN est simple et accessible, à l'instar du reste du véhicule. La BYD DOLPHIN est immédiatement reconnaissable et futuriste grâce à son profil arrondi et à sa silhouette latérale ressemblant aux lignes gracieuses d'un dauphin bondissant hors de l'eau. Les porte-à-faux avant et arrière courts et l'empattement long confèrent à la voiture une apparence plus spacieuse, inspirée de l'énergie du dauphin. Pour une longueur totale de 4,290 m et une largeur de 1.770 m (rétroviseurs dépliés), la BYD DOLPHIN affiche un empattement de 2 700 mm optimisé pour l'espace et le confort. La hauteur du véhicule est de 1,570 m.
Prêts à accueillir cinq passagers, les sièges sport ergonomiques et les appuis-tête sont revêtus de cuir végétal. Les sièges avant chauffants sont à réglages électriques en six directions pour le conducteur et en quatre directions pour le passager avant. Les sièges arrière offrent un espace généreux pour les jambes des passagers, grâce à l'e-Platform 3.0. Les sièges sont rabattables selon la proportion 60:40, ce qui permet de faire passe le volume du coffre de 345 à 1.310 litres lorsque les deux sièges sont rabattus tout en garantissant un plancher plat.
Le maintien des épaules et du dos du siège a été spécialement optimisé, et les ailes latérales sont plus droites, épousant parfaitement les courbes du corps pour une conduite plus confortable et plus enveloppante. La BYD DOLPHIN propose plus de 20 espaces de rangement pratiques et flexibles pour les déplacements quotidiens, et le coffre peut facilement contenir quatre valises standard de 20 pouces.
Les finitions supérieures de la gamme BYD DOLPHIN sont dotées d'un grand toit ouvrant panoramique en double vitrage gris à haute isolation acoustique et thermique ; la surface vitrée est comparable à celle d'une voiture de luxe de classe D. Le conducteur et les passagers bénéficient ainsi d'un angle de vue très large, d'une zone lumineuse plus grande et d'une vision plus transparente. Elle est également équipée d'un pare-soleil occultant à 97 % pour préserver la fraîcheur pendant les chaudes journées d'été.
L'intérieur élégant de la BYD DOLPHIN est conçu avec des courbes douces et étirées pour créer l'illusion que les occupants sont enveloppés dans des vagues. En plaçant les fonctions conventionnelles au bout de vos doigts, le design simple et raffiné du tableau de bord offre une expérience d'interaction innovante entre l'homme et la machine. Les boutons physiques occupent moins d'espace, ce qui permet d'augmenter l'espace de rangement.
Fonction d'alimentation mobile de série
La BYD DOLPHIN dispose de la technologie d'alimentation mobile VTOL, qui peut atteindre une puissance d'alimentation externe de 3,3 kW, ce qui permet au véhicule à énergies nouvelles de devenir une centrale électrique mobile. Ça permet d'organiser des pique-niques en plein air, de regarder des films en plein air, d'alimenter des multiples applications dans le cadre d'un style de vie.
Sécurité et aide à la conduite
La BYD DOLPHIN est équipée de série d'un grand nombre de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite. Tous les modèles sont équipés de l'alerte anti-collision avant, du freinage d'urgence autonome, de l'alerte anti-collision arrière, de l'alerte de trafic transversal arrière et du freinage en cas de trafic transversal arrière, de la prévention de sortie de voie et de l'assistance au maintien dans la voie en cas d'urgence.
Le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent complètent la plaisir de conduire. La caméra panoramique offre au conducteur une visibilité à 360 degrés pour des manœuvres en toute sécurité. En outre, le système de détection des angles morts, le contrôle électronique de la stabilité, l'antipatinage, l'aide à la conduite en pente, le maintien automatique du véhicule et la reconnaissance des panneaux de signalisation avec contrôle intelligent des limites de vitesse font partie des aides à la conduite supplémentaires.
La technologie d'éclairage de pointe émet également un faisceau lumineux plus large pour améliorer la visibilité lors de la conduite de nuit, avec l'assistant de feux de route, les phares avant adaptatifs et le système Follow Me Home de série.
Inspirée par les caractéristiques biologiques de la BYD DOLPHIN, l'équipe de conception lui a confectionné une carrosserie bi-ton et a assorti les teintes intérieures et extérieures pour créer un sentiment d'exclusivité. L'extérieur de la BYD DOLPHIN sera disponible en sept combinaisons de couleurs.
De plus amples informations et les prix exacts seront annoncés à l'approche du lancement officiel de la BYD DOLPHIN en juin 2023.
Principales caractéristiques de la BYD DOLPHIN (60 kWh)
Caractéristiques | BYD DOLPHIN |
---|---|
Dimension (L/l/H) | 4.290/1.770/1.570 |
Empattement (mm) | 2.700 |
Transmission | Traction |
Vitesse maximale (km/h) | 160 |
Puissance (kW) | 150 |
Accélération de 0 à 100 km/h (s) | 7 |
Taille des roues (pouces) | 16/17 |
Autonomie en tout électrique (km) | 427 (WLTP combinée) |
Volume du coffre (L) | 345/1.310 |
Nombre de places assises (occupants) | 5 |
Type de batterie | Batterie-lame BYD (LFP) |
Capacité nominale (kWh) | 60 |
Puissance de charge | 88 kW en CD |
Temps de charge en CD (de 30 à 80 %, min) | 29 |
Pompe à chaleur | De série |
Fonction V2L | De série |
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