BYD élargit son portefeuille européen avec la nouvelle BYD SEAL U

SUV électrique pratique, spacieux, confortable, familial et respectueux de l'environnement

  • SUV 100% électrique à cinq places du segment D, conçu comme une voiture familiale spacieuse, pratique, sûre et confortable, dotée d'une technologie de pointe.
  • La BYD SEAL U offre une large gamme d'équipements de haute technologie, un poste de pilotage haut de gamme et des dispositifs de sécurité de premier ordre.
  • Le troisième membre de la série Ocean de BYD est disponible en deux niveaux de finition.
  • La batterie Blade de BYD, sans cobalt, établit de nouvelles normes en termes de sécurité, de durabilité, de stabilité et de densité énergétique, offrant une autonomie rassurante allant jusqu'à 500 km.
  • Système de cockpit intelligent avec connectivité intelligente et info-divertissement de pointe, y compris des fonctions à distance via l'application BYD.
  • Excellent niveau de sécurité avec une gamme étendue de technologies de sécurité avancées de série.
  • Nouvelle BYD SEAL U en showroom en Europe à partir de février 2024, prix cible à partir de 42 000 € (prix indicatif).
  • Toutes les informations sur le BYD SEAL U sont disponibles dans le guide d'information produit interactif complet : https://view.publitas.com/n11/byd-seal-u-interactive-product-guide/

 

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), élargit son portefeuille européen avec la BYD SEAL U 100% électrique. Ce SUV polyvalent et tourné vers l'avenir du segment D - le " U " du nom faisant référence à " Utility " - est la voiture familiale par excellence avec un habitacle spacieux, pratique et confortable, combiné à une esthétique élégante, une valeur exceptionnelle et un haut niveau d’équipements de série. En plus, la SEAL U offre des matériaux de haute qualité et une technologie avancée en termes de sécurité, de connectivité et de bien-être. Enfin, l'autonomie de 500 kilomètres (WLTP) garantit une plus grande tranquillité d'esprit. La BYD SEAL U sera disponible en deux finitions, avec des livraisons à partir d'acril 2024.

Après la BYD SEAL et la BYD DOLPHIN, la BYD SEAL U est le prochain membre de la série Ocean de BYD, conçu selon le langage de conception "Ocean Aesthetics" de la marque. Le SUV se caractérise par une face avant attrayante en forme de X, avec un design arrondi et courbé. Les phares en forme de U s'intègrent dans le capot, créant une identité frappante et distinctive exclusive à la série Ocean, tandis que les doubles lentilles renforcent encore son aspect visuellement high-tech.

Le design fluide aux proportions équilibrées se poursuit sur les côtés, où la puissante ceinture de caisse supérieure s'étend des phares aux feux arrière. La vue latérale est embellie par les jantes en alliage de 19 pouces avec des rayons noirs méticuleusement polis et une finition brillante. Le design large de la partie arrière complète la rondeur de la partie avant, ce qui donne une esthétique harmonieuse et bien proportionnée. Le pare-chocs arrière est rehaussé de détails noirs et argentés, tandis que le design du feu arrière à LED de type traversant s'inspire d'éléments de gouttes d'eau, en référence au langage de conception "Ocean Aesthetics" de la marque.

Expérience premium dans le cockpit

À l'intérieur, la BYD SEAL U dégage une atmosphère haut de gamme grâce à un savant mélange de design moderne et élégant, de surfaces douces au toucher, de finitions de haute qualité et d'un éclairage d'ambiance multicolore. Les sièges, certaines parties du tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale sont recouverts de cuir végétal avec des surpiqûres doubles contrastées. Le "Legacy Gearshift Panel", qui comprend un pommeau de levier de vitesse en cristal au design exquis, reflète le thème du design inspiré de l'océan. Les caractéristiques essentielles telles que le confort, la commodité et le bien-être à l'intérieur de la SEAL U se reflètent également dans les grands sièges avant, qui sont réglables électriquement à plusieurs niveaux, chauffés et ventilés de série. Les deux grands écrans numériques sont la preuve directe de l'ADN high-tech de la marque. Ils contribuent à l'ergonomie et à la commodité à bord, grâce à leur lisibilité claire et à leur fonctionnement tactile intuitif. Le toit ouvrant électrique panoramique rend l'habitacle lumineux et aéré, tandis que le filtre intérieur PM2.5 - incluant un système de purification de l'air dans la version étendue - permet à tous les occupants de respirer un air frais.

Dimensions

La BYD SEAL U a tout pour exceller en tant que voiture familiale confortable et pratique. Positionnée sous le SUV sept places BYD TANG dans la gamme européenne de BYD, ce SUV cinq places du segment D mesure 4 785 mm de long, 1 890 mm de large et 1 668 mm de haut. Grâce à son empattement de 2 765 mm et à son plancher plat, les passagers arrière disposent de beaucoup d'espace pour leurs jambes, tandis que la SEAL U offre un habitacle silencieux avec d'excellents niveaux de NVH (bruits, vibrations et rudesse). Pour ce SUV familiale, une grande attention a été portée à l'amélioration de la praticité. La banquette arrière peut être rabattue en deux parties (60:40), ce qui permet d'augmenter le volume de chargement de 552 à 1 440 litres. La fonctionnalité est encore soulignée par les compartiments de rangement, deux porte-gobelets pratiques dans la console centrale, quatre ports USB et la capacité de charge sans fil pour deux smartphones simultanément. Fonctionnelle et utile dans les zones où il n'y a pas de prise de courant disponible : la batterie de la BYD SEAL U prend en charge le V2L (Vehicle-to-Load), ce qui permet d'utiliser la voiture comme une source d'alimentation portable pour les appareils électriques.

Technologie Blade Batterie de BYD

Comme toutes les voitures particulières BYD proposées en Europe, la BYD SEAL U est équipée de série de la technologie unique de BYD, la Blade Battery, sans cobalt, développée en interne dans le but premier d'optimiser la sécurité, la durabilité, la longévité, les performances et l'utilisation de l'espace. La batterie se compose de nombreuses cellules minces et allongées qui ressemblent à des lames. En outre, il utilise du phosphate de fer lithié (LFP) comme matériau de cathode pour accroître la sécurité, la durabilité et la stabilité thermique, tandis que la batterie du SEAL U offre une densité d'énergie de 145 Wh/kg, la plus élevée de l'industrie. Le niveau de sécurité exceptionnel de la batterie Blade elle-même est démontré (vidéo) en dépassant les exigences du test de pénétration des clous. Il s'agit de la méthode la plus rigoureuse pour tester l'emballement thermique d'une batterie et simuler les conséquences d'un grave accident de la route.

Deux configurations

La BYD SEAL U sera proposée en deux niveaux de finition (Comfort et Design), chacun ayant sa propre configuration de transmission. Les deux versions sont entraînées par un puissant moteur électrique synchrone à aimants permanents qui passe par les roues avant. Avec une puissance maximale de 160 kW et un couple pouvant atteindre 330 Nm à l'arrêt, la SEAL U est capable d'atteindre une vitesse maximale de 175 km/h.

La version Confort dispose d'une batterie de 71,8 kWh et d'une autonomie de 420 kilomètres (WLTP mixte). La version Design dispose d'une batterie de 87 kWh et d'une autonomie encore plus rassurante allant jusqu'à 500 kilomètres (WLTP mixte). La BYD SEAL U est équipée de série d'un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif triphasé et peut atteindre des vitesses de charge ultra-rapides en courant continu allant jusqu'à 140 kW. Cela signifie qu'il ne faut que 27 à 28 minutes pour charger la batterie Blade de 30 % à 80 % de sa capacité. L'autonomie confortable et la faible consommation d'énergie ne sont pas seulement dues à la batterie Blade de la BYD SEAL U et à son faible coefficient de traînée de 0,32 Cx, mais aussi à son groupe motopropulseur électrique 8 en 1 très efficace. Cette technologie intègre huit composants clés, ce qui permet d'optimiser l'utilisation de l'espace et d'obtenir une efficacité du système de 88 %. En outre, le groupe motopropulseur électrique 8 en 1 de BYD travaille en étroite synergie avec un système de pompe à chaleur à haut rendement pour une régulation précise de la température de la batterie, afin de tirer le meilleur parti de la batterie en toutes circonstances et dans toutes les conditions météorologiques.

Intelligent Cockpit System et l’application BYD

Avec une abondance d'équipements et de technologies intelligentes, et un équipement élevé de série, la BYD SEAL U représente une valeur exceptionnelle dans sa catégorie. L'un des principaux éléments de la SEAL U est la connectivité et l'info-divertissement intelligents, même à distance via l'application BYD sur votre smartphone. Le système de cockpit intelligent de BYD est commandé par l'écran de 12,8 ou 15,6 pouces pivotant électriquement - avec lequel vous pouvez choisir si vous voulez l'écran en format paysage ou portrait - tandis qu'une variété d'informations pour le conducteur est affichée sur le tableau de bord LCD complet de 12,3 pouces. Offrant une expérience connectée personnalisée exceptionnelle, l’Intelligent Cockpit System offre aussi une connexion 4G, une navigation Spotify et HERE intégrée, une intégration smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay et une commande vocale intelligente qui peut être activée par la commande vocale "Hi BYD". Le système utilise des mises à jour Over-The-Air (OTA) pour se maintenir à jour.

En termes de connectivité, la BYD SEAL U va encore plus loin, en permettant de contrôler plusieurs fonctions du véhicule à distance via l'application BYD sur le smartphone ou un autre appareil mobile. Par exemple, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portes, fermer les fenêtres ouvertes et actionner la climatisation, le chauffage/ventilation des sièges, les feux clignotants et le klaxon. Vous pouvez également vérifier le temps de charge restant et l'autonomie. Avec votre smartphone, vous pouvez même déverrouiller le véhicule grâce à la fonctionnalité de clé NFC.

Technologie de sécurité avancée

Comme pour tous les véhicules BYD de la gamme, la marque fixe des normes élevées en matière de sécurité passive et active. Le BYD SEAL U a donc été conçu pour être l'un des SUV électriques familiaux les plus sûrs de sa catégorie. Outre l'utilisation intensive d'acier à haute résistance et d'une structure de panneaux en nid d'abeille ultra résistante pour protéger la batterie, le SEAL U offre également une dynamique de châssis solide et une tenue de route sûre grâce à sa suspension avant MacPherson et à sa suspension arrière multibras.

Pour surveiller la circulation, avertir le conducteur ou même intervenir pour (aider à) prévenir un accident de la route, la BYD SEAL U est équipée de série d'une large gamme de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) qui utilisent quatre radars et une caméra. Il s'agit notamment de l'alerte de collision avant, du freinage d'urgence automatique, du régulateur de vitesse adaptatif, de l'alerte de collision arrière, de l'alerte de trafic transversal arrière, de l'assistance au changement de voie, du contrôle intelligent des limites de vitesse, du système de détection des angles morts, et bien d'autres encore. La version Design est également équipée d'un système d'affichage tête haute. ​ En conduite de nuit, vous pouvez compter sur la technologie d'éclairage Full LED pour améliorer la visibilité, y compris les feux de route et les phares adaptatifs de série. Pour aider le conducteur à manœuvrer en toute sécurité, une caméra panoramique offre une visibilité à 360 degrés sur l'écran central, même depuis le dessus et autour de la voiture grâce à une voiture animée. En combinant astucieusement les images de plusieurs caméras grand angle, on a l'impression d'observer à courte distance la façon dont on manœuvre soi-même la voiture.

La BYD SEAL U disponible à partir du mois d'avril

La nouvelle BYD SEAL U sera dans les showrooms au Belux dès février 2024. Les premières livraisons clients sont attendus à partir d'avril 2024. La gamme se compose de deux niveaux de finition - Comfort et Design, tous deux avec leur propre configuration de groupe motopropulseur - six couleurs de carrosserie vibrantes et deux thèmes de couleurs pour l'intérieur. BYD vise un prix de départ compétitif de 42 000 euros. Le prix définitif sera annoncé avant le lancement sur le marché. La BYD SEAL U sera proposée avec une garantie constructeur complète de 6 ans/150 000 km, une garantie de 8 ans/200 000 km sur au moins 70 % de la capacité d'origine de la batterie, ainsi qu'une garantie de 8 ans/150 000 km sur le moteur électrique de série.

Caractéristiques Techniques de la BYD SEAL U Comfort (C) et Design (D)

Dimension (L/l/H)

4,785 / 1,890 / 1,668 mm

Empattement

2,765 mm

Transmission

Traction (FWD)

V max 

175 km/h

Puissance Max.

160 kW

Accélération de 0 à 100 km/h 

9.3 sec (C) / 9.6 sec (D)

Taille des pneus

235/50 R19

Autonomie (WLTP mixte)

420 km (C) / 500 km (D)

Volume de coffre 

552 - 1,440 litres

Type de batterie

BYD Blade Battery (LFP)

Capacité brute

71.8 kWh (C) / 87.0 (D) kWh

Puissance de charge (AC)

11 kW AC (3-phase)

Puissance de charge (DC)

115 kW (C) / 140 kW (D)

Temps de charge DC ​ (SOC 30-80%)

27 min (C) / 28 min (D)

Pompe à chaleur

Série

Fonction V2L

Série

Guide Produit interactif : https://view.publitas.com/n11/byd-seal-u-interactive-product-guide/

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be