BYD lance la berline et le break SEAL 6 DM-i, offrant la liberté de la technologie Super Hybrid

  • La technologie Super Hybrid de pointe avec DM (Dual Mode) combine une expérience de conduite électrique avec la flexibilité supplémentaire d'un moteur à essence compact.
  • Jusqu'à 105 km d'autonomie en mode électrique pur et une autonomie combinée, avec une charge complète et un réservoir plein, de plus de 1 500 km.
  • Habitacle spacieux et coffre pouvant atteindre 1 535 litres dans la version SEAL 6 DM-i TOURING.
  • Équipement de série généreux offrant un excellent rapport qualité-prix.

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, est fier de présenter le SEAL 6 DM-i aux clients européens, offrant ainsi une technologie Super Hybrid révolutionnaire avec DM aux acheteurs de berlines familiales et de breaks.

 

Avec son habitacle confortable et spacieux équipé des technologies innovantes caractéristiques de BYD, et son autonomie électrique et combinée colossale grâce à son groupe motopropulseur Super Hybrid de pointe, la SEAL 6 DM-i est le choix idéal pour les clients professionnels et particuliers qui recherchent une expérience de conduite électrique avec la flexibilité réelle du Super Hybrid et de la technologie DM. Il est disponible en version berline et, dans un nouveau style de carrosserie pour BYD en Europe, en version break ultra-pratique offrant jusqu'à 1 535 litres de capacité de coffre (sièges rabattus).

La SEAL 6 DM-i est le deuxième modèle Super Hybrid lancé par BYD en Europe, après le populaire SUV SEAL U DM-i, un modèle qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde entier. Il utilise une version du groupe motopropulseur éprouvé de ce modèle, associé aux profils plus bas des carrosseries berline et break pour offrir une efficacité impressionnante » .

Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD, a déclaré : « Nous avons toujours été convaincus que la technologie Super Hybrid avec DM allait changer la donne, car elle permet aux clients de profiter d'une conduite électrique sans aucune inquiétude quant à l'autonomie. Cela a été prouvé avec notre SUV SEAL U DM-i et nous sommes convaincus que notre dernier modèle, disponible en berline et en break, a le potentiel pour faire de même. La possibilité de rouler en ville ou d'effectuer ses trajets quotidiens en mode électrique, tout en pouvant parcourir plus de 1 500 km avec une charge complète et un réservoir plein, est une caractéristique très intéressante. »

 

UN DESIGN INSPIRÉ DE L'OCÉAN ET UNE FLEXIBILITÉ TOTALE

La berline BYD SEAL 6 DM-i mesure 4 840 mm de long, 1 875 mm de large et 1 495 mm de haut, ce qui la place clairement dans la catégorie des modèles familiaux. Son empattement généreux de 2 790 mm est plus long que celui de toutes ses concurrentes du segment C. Inspiré par l'océan, le design de l'avant allie des formes fluides à des lignes plus nettes dans le pare-chocs inférieur, pour un look sportif et dynamique qui contribue néanmoins à l'incroyable efficacité de la voiture.

La SEAL 6 DM-i offre un espace confortable pour cinq adultes, avec notamment un excellent espace pour les jambes et la tête à l'arrière. Son espace de chargement est largement suffisant pour accueillir de grandes valises ou des sacs de courses, avec une capacité de 491 litres, qui passe à 1 370 litres lorsque la banquette arrière rabattable 40/60 est repliée.

La calandre avant inspirée des vagues présente un design épuré et minimaliste, et intègre un système d'admission d'air actif qui améliore l'efficacité aérodynamique. La calandre inférieure audacieuse, de forme trapézoïdale inversée, est rehaussée de détails chromés et d'un contour de la couleur de la carrosserie, créant une présence distinctive et sophistiquée. Le « visage » de la SEAL 6 DM-i est complété par des phares inspirés du cristal, dotés de la technologie Full LED sur toutes les versions du véhicule, qui reflètent le scintillement des vagues de l'océan dans une signature unique.

Sur les côtés, deux lignes sculptées soulignent le profil élégant et la silhouette agile de la SEAL 6 DM-i, aidées en cela par des jantes en alliage de 18 pouces « flying axe » qui renforcent la sensation de vitesse et de précision, laissant entrevoir les performances impressionnantes de la voiture même à l'arrêt.

À l'arrière, les feux arrière de la SEAL 6 DM-i présentent des finitions fumées de haute qualité et des séquences LED matricielles superposées conçues pour créer un mouvement visuel fluide.

 

UN LOOK ÉLÉGANT POUR LE PREMIER BREAK EUROPÉEN DE BYD

La version break de la voiture, baptisée SEAL 6 DM-i TOURING, a exactement la même longueur et la même largeur que sa sœur berline, mais elle est légèrement plus haute, avec 1 505 mm. Elle dispose également du même empattement, ce qui lui confère un espace intérieur plus généreux que celui de nombreux breaks hybrides concurrents du segment C. Combiné à l'efficacité du groupe motopropulseur Super Hybrid, cela en fait un modèle hors du commun dans sa catégorie, performant et pratique, tout en permettant une utilisation quotidienne en mode 100 % électrique et une autonomie combinée colossale en conditions réelles.

Les éléments de design essentiels à l'avant restent les mêmes que ceux de la berline, tandis que le profil latéral combine une double ligne de ceinture avec une ligne de toit arrière légèrement inclinée et une finition contrastée dans le montant D qui crée un effet « flottant ». L'aspect général allie des références pratiques, notamment des barres de toit en aluminium de série, à une apparence agile.

L'arrière est équipé des mêmes feux arrière complexes à matrice LED, ainsi que d'un lave-glace/essuie-glace intégré conçu pour maintenir la visibilité pendant les longs trajets. Le coefficient de traînée global du SEAL 6 DM-i TOURING n'est que de 0,280, un chiffre impressionnant pour un break et un facteur qui contribue à son efficacité révolutionnaire.

Le premier break de BYD en Europe dispose d'un espace de chargement spacieux et modulable. Il offre une capacité de 500 litres derrière les sièges arrière, jusqu'au niveau de la plage arrière, et de 675 litres si vous chargez au-delà. Et avec la deuxième rangée rabattable 40/60, la capacité totale du coffre atteint le chiffre impressionnant de 1 535 litres. L'accès à l'espace de chargement est également facile grâce à un hayon électrique, de série sur toutes les versions, qui peut être activé à distance à l'aide de la télécommande.

 

 

SUPER HYBRID AVEC DM ALLIANT PERFORMANCES ET AUTONOMIE EXCEPTIONNELLE

La SEAL 6 DM-i repose sur la technologie révolutionnaire Super Hybrid avec DM (Dual Mode) de BYD, qui combine les avantages d'une expérience de conduite électrique – raffinement et réactivité – avec la flexibilité du système hybride essence-électrique développé par BYD. Il intègre plusieurs innovations exclusives à BYD, notamment deux moteurs électriques à grande vitesse avec un contrôleur intégré, une batterie Blade et un moteur essence Xiaoyun de 1,5 litre avec un rendement thermique révolutionnaire de 43 %.

Comme son nom l'indique, la technologie Super Hybrid avec DM peut fonctionner de deux manières distinctes : en mode EV, où les roues sont entraînées uniquement par le moteur électrique, et en mode HEV, où le même principe s'applique la plupart du temps ; dans ces cas, le moteur à essence alimente la batterie et le moteur électrique via un onduleur, et la voiture offre la réactivité d'un véhicule électrique pur. Lorsque une puissance supplémentaire est nécessaire, le mode HEV peut passer de série à parallèle, combinant ainsi le potentiel du moteur à essence et du moteur électrique.

Il en résulte un groupe motopropulseur qui fonctionne la plupart du temps comme un véhicule électrique, avec une autonomie purement électrique pouvant atteindre 105 km grâce à la plus grande des deux batteries Blade du SEAL 6 DM-i. Et le contrôle intelligent des systèmes (le « i » dans DM-i) élève l'efficacité au-delà de celle de tous les concurrents de la voiture, avec une consommation mixte pondérée de seulement 1,5 l/100 km et une autonomie combinée, à pleine charge et avec un réservoir plein d'essence, pouvant atteindre 1 505 km. Cela fait de la SEAL 6 DM-i une excellente alternative dans le monde réel, non seulement aux hybrides légers, mais aussi aux modèles traditionnels à combustion pure, grâce à sa longue autonomie et à sa capacité à effectuer de nombreux trajets sans utiliser du tout d'essence.

Outre ces chiffres impressionnants en matière d'efficacité, le Super Hybrid avec technologie DM offre également des performances confortables ; toutes les versions du SEAL 6 DM-i peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en moins de neuf secondes et atteindre une vitesse maximale de 180 km/h.

De plus, la technologie Super Hybrid avec DM utilise sa batterie Blade pour prendre en charge le Vehicle to Load, qui peut alimenter des appareils – allant d'un barbecue portable ou d'un compresseur d'air à une machine à café ou des guirlandes lumineuses – jusqu'à 3,3 kW. Cette fonctionnalité permet à toutes les versions du SEAL 6 DM-i et du SEAL 6 DM-i TOURING de s'adapter à tous les styles de vie actifs, que ce soit dans votre allée, en forêt ou à la plage.

Deux configurations Super Hybrid sont disponibles dans le SEAL 6 DM-i. Dans la version Boost, la capacité de la batterie Blade est de 10,08 kWh et la puissance maximale du système est de 135 kW. Il s'agit de la version offrant la plus grande autonomie combinée WLTP, avec 1 505 km/1 350 km (SEAL 6 DM-i/SEAL 6 DM-i TOURING respectivement).

La version Comfort du SEAL 6 DM-i offre une puissance système plus élevée (156 kW) et une batterie plus grande (19 kWh). Ces versions du SEAL 6 DM-i et du SEAL 6 DM-i TOURING peuvent parcourir une plus grande distance en mode électrique seul, respectivement 105 km et 100 km. Les autonomies combinées WLTP de ces modèles sont de 1 455 km (SEAL 6 DM-i) et 1 350 km (SEAL 6 DM-i TOURING).

 

 

 

UN ESPACE PRÉMIUM ET PRATIQUE POUR UN CONFORT SUR LES LONGUES DISTANCES

L'espace et le confort se rencontrent dans l'habitacle du SEAL 6 DM-i, qui allie un design sophistiqué à des matériaux de haute qualité et, bien sûr, aux technologies innovantes habituelles de BYD. Le tableau de bord reprend le thème du design inspiré de l'océan de l'extérieur, avec des lignes fluides et harmonieuses qui s'étendent de l'avant de l'habitacle aux panneaux de porte. Ce design enveloppant crée une finition haut de gamme et une atmosphère qui allie efficacité spatiale et confort.

Au centre du tableau de bord se trouve un écran d'infodivertissement haute résolution (12,8 pouces ou 15,6 pouces, selon le niveau de finition) et il est facile pour tous les occupants de l'habitacle de rester connectés et alimentés, grâce à deux ports USB (un de type C de 18 W, un de type C de 60 W) à l'avant et deux autres prises de type C de 18 W à l'arrière. Un socle de recharge sans fil de 50 W pour smartphones est également disponible sur la plupart des versions.

Les sièges avant sont équipés de fonctions de réglage électrique, de mémorisation de position, de ventilation et de chauffage pour offrir à la fois soutien et confort. L'arrière de l'habitacle offre quant à lui un espace rivalisant avec celui des modèles de la catégorie supérieure, faisant de chaque siège une zone de confort personnelle. Tous les sièges sont recouverts de cuir vegan texturé de qualité supérieure pour un look raffiné et rembourré, et sont équipés d'appuie-tête réglables pour plus de confort et de soutien.

La version Comfort du SEAL 6 DM-i est équipée d'un toit ouvrant panoramique qui inonde l'intérieur de lumière naturelle et permet de profiter de la fraîcheur de la nature.

 

 

SUITE COMPLÈTE DE TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ ET D'AIDE À LA CONDUITE

La SEAL 6 DM-i est conçue pour une utilisation en ville comme pour les longs trajets. Elle dispose donc d'une gamme complète de technologies de sécurité et d'aide à la conduite. Toutes les versions de la voiture sont équipées de sept airbags (conducteur, passager avant, centre avant, deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux), de ceintures de sécurité avant à double prétensionneur avec réglage en hauteur, de connecteurs ISOFIX et i-Size sur les sièges arrière extérieurs et le siège passager avant, d'un système de détection de présence d'enfant et d'un système de verrouillage automatique sensible à la vitesse.

La liste des fonctions d'aide à la conduite comprend des capteurs de stationnement avant et arrière, des caméras de recul et à 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif et intelligent, une détection des angles morts, une gestion directe de la fatigue du conducteur, une alerte et un freinage en cas de trafic transversal arrière, une assistance au maintien de la trajectoire, des avertissements de collision avant et arrière et un avertissement d'ouverture de porte.

 

CONÇU POUR LA VIE, ÉQUIPÉ POUR LA VIE

Le SEAL 6 DM-i est conçu pour les clients qui ne veulent faire aucun compromis sur l'utilisation quotidienne et l'autonomie réelle. L'équipement de série est donc très complet. La gamme commence avec le modèle Boost, qui comprend une peinture métallisée, des phares, des feux arrière et des feux de jour à LED, des jantes en alliage de 17 pouces, des essuie-glaces automatiques, des sièges avant à réglage électrique, des rétroviseurs latéraux à réglage électrique, un tableau de bord numérique de 8,8 pouces, un système d'infodivertissement à écran tactile de 12,8 pouces, quatre ports USB, des capteurs de stationnement arrière et une caméra de recul, ainsi que la fonctionnalité Vehicle-to-Load. Les caractéristiques spécifiques à la SEAL 6 DM-i TOURING comprennent des barres de toit en aluminium, un hayon électrique et un lave-glace/essuie-glace arrière.

Outre une batterie plus grande pour une autonomie électrique pure accrue et un chargeur CA embarqué plus rapide, la version Comfort, haut de gamme, augmente la taille de l'écran d'infodivertissement à 15,6 pouces, soulignant la puissance technologique de BYD avec l'écran le plus grand de sa catégorie. Elle ajoute également un volant chauffant, des « lumières de courtoisie » dans les rétroviseurs latéraux, des jantes en alliage de 18 pouces, des vitres arrière teintées, un éclairage d'ambiance réactif au rythme, un rétroviseur à atténuation automatique, un socle de recharge sans fil pour smartphone et un système audio amélioré avec huit haut-parleurs.

 

 

EN VENTE PROCHAINEMENT DANS TOUTE L'EUROPE, AVEC UNE GARANTIE COMPLÈTE

La BYD SEAL 6 DM-i est disponible à la commande à partir du samedi 13 septembre dans les showrooms BYD en Belgique et au LuxembourgM-i est , les premières livraisons étant prévues avant la fin de l'année 2025. Toutes les versions de la SEAL 6 DM-i bénéficient de conditions de garantie exceptionnelles, comprenant une garantie constructeur de six ans et une couverture de huit ans pour la transmission et la batterie.

 

 

PRIX BELGIQUE

 

BOOST VERSION

COMFORT VERSION

SEAL 6 DM-i

€ 36.990

€ 42.990

SEAL 6 DM-i TOURING

€ 37.990

€ 43.990

 

PRIX LUXEMBOURG

 

BOOST VERSION

COMFORT VERSION

SEAL 6 DM-i

€ 35.767

€ 41.569

SEAL 6 DM-i TOURING

€ 36.734

€ 42.536

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Les BYD SEAL 6 DM-i et SEAL 6 DM-i TOURING obtiennent cinq étoiles aux tests Euro NCAP
La berline BYD SEAL 6 DM-i et sa version break, la SEAL 6 DM-i TOURING — premier modèle wagon de BYD en Europe — viennent d’obtenir la note maximale de cinq étoiles dans la dernière série d’évaluations Euro NCAP. Une reconnaissance qui confirme leur position comme options hybrides longue distance sûres, efficaces et parfaitement adaptées à un usage familial.
press.bydauto.be
Website preview
Stella Li reçoit le Xataka Legend 2025 Award pour son rôle majeur dans la mobilité durable à l’échelle mondiale
Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD – premier constructeur mondial de véhicules plug-in et de batteries électriques – a été récompensée par le prestigieux Xataka Legend 2025 Award. Ce prix, décerné par le plus grand média hispanophone dédié à la science et à la technologie, distingue les personnalités qui ont marqué l’innovation.
press.bydauto.be
Website preview
BYD lance l’Atto 2 Comfort
Depuis sa première au Salon de l’Automobile de Bruxelles cette année, l’Atto 2 s’est imposée comme un choix populaire. Aujourd’hui, l’Atto 2 Comfort porte ces qualités à un niveau supérieur, avec près de 120 km d’autonomie WLTP supplémentaire et une recharge DC plus rapide, réduisant le temps de recharge de 30 à 80 % à seulement 19 minutes.
press.bydauto.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be

Contact

press.byd@inchcape.be

bydauto.be