BYD lance l’Atto 2 Comfort

Depuis sa première au Salon de l’Automobile de Bruxelles cette année, l’Atto 2 s’est imposée comme un choix populaire. Aujourd’hui, l’Atto 2 Comfort porte ces qualités à un niveau supérieur, avec près de 120 km d’autonomie WLTP supplémentaire et une recharge DC plus rapide, réduisant le temps de recharge de 30 à 80 % à seulement 19 minutes.

Atto 2 Comfort

La Vice-Présidente Exécutive de BYD, Stella Li, a déclaré : « L’Atto 2 est déjà une excellente voiture polyvalente – assez compacte pour la ville, mais suffisamment spacieuse pour une utilisation familiale quotidienne. La nouvelle Atto 2 Comfort renforce encore ces aptitudes, avec plus de 400 km d’autonomie et une recharge plus rapide qui facilite les longs trajets au-delà des limites urbaines. Nous sommes convaincus que cette combinaison élargira encore l’attrait de l’Atto 2 auprès des clients européens. »

UNE AUGMENTATION DE 20 KWH QUI OFFRE 430 KM D’AUTONOMIE

L’Atto 2 Comfort exploite tout le potentiel de l’e-Platform 3.0 qui sert de base à tous les véhicules électriques de la marque. Elle est équipée d’une Blade Battery avec une capacité utilisable de 64,8 kWh, soit près de 20 kWh de plus que les autres versions électriques de l’Atto 2. Résultat : une autonomie WLTP combinée impressionnante de 430 km et plus de 600 km en ville.

La batterie plus grande ajoute environ 150 kg au poids à vide, mais elle est associée à un moteur plus puissant développant 150 kW et 310 Nm de couple. La vitesse maximale atteint 160 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 7,9 secondes.

L’Atto 2 Comfort marque aussi un grand progrès en termes de recharge, avec une puissance DC portée à 155 kW, contre 65 kW auparavant. Malgré sa batterie plus grande, c’est la version la plus rapide à recharger : 10 à 80 % en 25 minutes, et 30 à 80 % en seulement 19 minutes.

Elle dispose également de série d’un chargeur AC triphasé de 11 kW permettant une recharge complète de 0 à 100 % en un peu plus de sept heures.

La construction Cell-to-Body intègre totalement la batterie dans la structure du véhicule, la partie supérieure servant de plancher de l’habitacle. Cette architecture CTB, exclusive à BYD et inédite dans le segment des SUV compacts, améliore la rigidité et l’optimisation de l’espace. Pour accueillir la plus grande batterie, la version Comfort reçoit une suspension arrière multibras.

La Blade Battery offre un niveau de sécurité, de durabilité et de performance parmi les meilleurs du marché. Les cellules sont installées directement sans modules intermédiaires, ce qui améliore l’efficacité de l’espace. Elle utilise de la chimie LFP, plus sûre, plus durable et 100 % sans cobalt.

Les batteries LFP résistent mieux aux températures extrêmes, sont moins sensibles aux variations thermiques et peuvent supporter davantage de cycles de charge sans perte notable de capacité. La Blade Battery dépasse également les exigences du sévère Nail Penetration Test, garantissant un niveau de sécurité exceptionnel.

DESIGN AFFUTÉ ET DIMENSIONS COMPACTES MAIS PRATIQUES

L'avant intègre des phares full LED et des feux de jour fins, conférant une forte présence visuelle. Le pare-chocs avant adopte des lignes vives et des rideaux d’air verticaux pour optimiser l’aérodynamique.

Les flancs présentent un habillage inférieur et un toit « flottant », avec des courbes marquées et des jantes dynamiques. À l’arrière, un spoiler de toit, un bandeau lumineux sur toute la largeur et des feux inspirés du nœud chinois apportent une signature visuelle distinctive.

HABITACLE SPACIEUX ET TECHNOLOGIES UTILES

L’Atto 2 Comfort dispose d’un intérieur légèrement revu : matériaux qualitatifs, lignes épurées, espaces bien pensés. Les sièges avant offrent un réglage électrique 6 positions et sont chauffants, tout comme le volant.

La console centrale comprend des rangements, des porte-gobelets et des commandes physiques pour les fonctions principales. Les modes de conduite Eco, Normal, Sport et Snow adaptent la réponse du véhicule selon les besoins.

Le toit panoramique en verre apporte luminosité et confort. L’espace arrière profite d’un plancher complètement plat, d’un troisième appuie-tête et d’une belle habitabilité.

L’Atto 2 Comfort est équipée d’un tableau de bord numérique de 8,8 pouces et d’un écran tactile de 12,8 pouces compatible avec Spotify, YouTube, Zoom, Amazon Music et les mises à jour OTA. Plusieurs ports USB (dont deux USB-C avant 60W et 18W) et une recharge sans fil de 50W complètent l’ensemble.

La commande vocale « Hi BYD » permet d’interagir avec de nombreuses fonctions, tandis que des gestes multitouch facilitent l’utilisation, même avec Android Auto ou Apple CarPlay.

Le coffre offre 450 litres et jusqu’à 1370 litres sièges rabattus, avec un plancher plat facilitant le chargement.

ÉQUIPEMENTS GÉNÉREUX, SÉCURITÉ ET AIDES À LA CONDUITE

L’Atto 2 Comfort inclut de série : jantes 17 pouces, peinture métallisée, feux LED, rétroviseurs électriques, essuie-glaces automatiques et vitres arrière surteintées. Elle offre également des ports USB plus puissants, un chargeur sans fil renforcé et un ISOFIX supplémentaire à l’avant.

Le Vehicle-to-Load (V2L) est inclus, permettant d’alimenter des appareils externes jusqu’à 3,3 kW.

La sécurité progresse encore avec l’ajout d’un airbag central avant. Les aides à la conduite incluent notamment : DMS, ACC/ICC, reconnaissance des panneaux, maintien et changement de voie, BSD, DOW, AEB, FCW/RCW, RCTA avec freinage RCTB et plus encore.

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Les BYD SEAL 6 DM-i et SEAL 6 DM-i TOURING obtiennent cinq étoiles aux tests Euro NCAP
La berline BYD SEAL 6 DM-i et sa version break, la SEAL 6 DM-i TOURING — premier modèle wagon de BYD en Europe — viennent d’obtenir la note maximale de cinq étoiles dans la dernière série d’évaluations Euro NCAP. Une reconnaissance qui confirme leur position comme options hybrides longue distance sûres, efficaces et parfaitement adaptées à un usage familial.
press.bydauto.be
Website preview
Stella Li reçoit le Xataka Legend 2025 Award pour son rôle majeur dans la mobilité durable à l’échelle mondiale
Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD – premier constructeur mondial de véhicules plug-in et de batteries électriques – a été récompensée par le prestigieux Xataka Legend 2025 Award. Ce prix, décerné par le plus grand média hispanophone dédié à la science et à la technologie, distingue les personnalités qui ont marqué l’innovation.
press.bydauto.be
Website preview
Nouveau record pour la YANGWANG U9 Xtreme : désormais la voiture électrique la plus rapide sur la Nordschleifetranslation
Nürburgring, Allemagne – La YANGWANG U9 Xtreme est déjà la voiture la plus rapide au monde – et désormais, le modèle phare de performance de la marque de luxe de BYD vient d’établir une nouvelle référence. À peine un mois après avoir atteint une vitesse record mondiale de 496,22 km/h sur l’ATP Papenburg, YANGWANG est fier d’annoncer que la U9 Xtreme a signé un nouveau record du tour pour les supercars électriques sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring, surnommée « l’Enfer Vert » du sport automobile.
press.bydauto.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be

Contact

press.byd@inchcape.be

bydauto.be