BYD présente 6 véhicules électriques à l’IAA 2023, le salon automobile de Munich

• BYD présente 6 véhicules électriques sur le marché européen en moins d’un an, et agrandit encore sa gamme.
  • BYD présente aussi de nouvelles technologies innovantes : CTB (Cell-to-Body) et l’iTAC (Intelligent Torque Adaption Control).
  • À l’occasion de l’IAA, BYD présente en tant que première européenne, sa marque de luxe DENZA, avec la DENZA D9.

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), présente 6 véhicules électriques ainsi qu'une exposition de nouvelles technologies au salon automobile de Munich (IAA 5-10 septembre 2023). La gamme de BYD s'élargit rapidement. L'entreprise présentera également sa marque de luxe, DENZA, au public européen pour la première fois, en mettant en lumière la DENZA D9, le véhicule de transport de personnes à énergie nouvelle par excellence.

BYD a fait son entrée sur le marché européen des voitures particulières il y a moins d'un an, en présentant initialement trois modèles au Mondial de l'Automobile de Paris 2022 : la BYD HAN (berline du segment E), la BYD TANG (SUV du segment E) et la BYD ATTO 3 (SUV du segment C). Avec l'agile BYD DOLPHIN (berline du segment C) qui arrivera à l'été 2023, la BYD SEAL (berline élégante et sportive du segment D) qui arrivera à l'automne de cette année, ainsi que la BYD SEAL U (SUV du segment D) spacieuse et pratique qui arrivera au premier trimestre 2024, BYD élargit sa gamme en Europe à un rythme soutenu.

L’IAA est la plateforme idéale pour présenter les nouveaux modèles.

L’IAA Mobility, le salon automobile de Munich en Allemagne, est la plateforme idéale pour présenter aux clients européens les BYD SEAL et BYD SEAL U, inspirées de l'océan. Ces deux véhicules sont équipés de la technologie innovante de BYD en matière de sécurité, de confort et de performance, tout en s'adressant à des publics différents.

La BYD SEAL (berline D), élégante et sportive, a reçu le prestigieux iF Design Award. Ses lignes basses et dynamiques lui confèrent une allure véritablement sportive, avec de nombreuses touches de design raffinées qui font écho au langage de conception Océan de BYD. Elle utilise la dernière technologie CTB (Cell-to-Body) de BYD qui intègre la carrosserie et la Blade batterie qui améliore la résistance structurelle. La BYD SEAL bénéficie également de la dernière technologie iTAC (Intelligent Torque Adaption Control) de BYD pour une stabilité et une sécurité accrues. Elle est également pratique pour tous les types de trajets, avec une autonomie de 570/520 km (WLTP combiné). La BYD SEAL sera disponible avec la Blade batterie de 82,5 kWh. Il y aura deux niveaux de finition : la version à propulsion arrière (RWD) "Design" avec 230 kW et la version à transmission intégrale (AWD) "Excellence" offrant une puissance impressionnante de 390 kW.

Première européenne pour la BYD SEAL U

La BYD SEAL est rejoint par la BYD SEAL U (U signifiant Utility), ultra-versatile, confortable, spacieuse et pratique, qui fait sa première apparition en Europe. La BYD SEAL U est le dernier SUV 100% électrique de BYD dans le segment D. Elle offre une polyvalence exceptionnelle avec de nombreux équipements de série. La BYD SEAL U combine une esthétique élégante et des expériences intelligentes, avec des niveaux élevés de sécurité, de confort et de praticité. Comme la BYD SEAL, la BYD SEAL U utilise également le langage de conception inspiré de l'océan de BYD, avec une attention particulière aux détails. La BYD SEAL U peut transporter 5 passagers et dispose d’une capacité de chargement significative.

La BYD SEAL U est disponible en deux versions. La version Confort est équipée d'une Blade batterie de 71,8 kW et offre une autonomie de 420 km. La version Design est équipée d'une Blade batterie de 87 kWh et offre une autonomie WLTP rassurante de 500 km. Avec une abondance d'équipements et de technologies intelligentes, et un haut niveau d’équipements de série, la BYD SEAL U représente un rapport qualité-prix exceptionnel dans sa catégorie de SUV 100% électrique. ​ La BYD SEAL U sera disponible pour le lancement sur le marché européen au premier trimestre 2024.

Présentation de la DENZA D9

L'IAA de Munich marque une nouvelle étape importante, puisque BYD présente pour la première fois au public européen sa marque haut de gamme, DENZA. DENZA, une joint-venture entre BYD et Mercedes-Benz, présente le D9, le transporteur de personnes ultime offrant une capacité de 7 places, avec un espace 2+2+3. La DENZA D9 donne au marché européen un aperçu de la marque exclusive DENZA.

Michael Shu, directeur général et administrateur délégué de BYD Europe, a déclaré : "BYD se consacre véritablement à l'introduction de voitures écologiques innovantes et de haute technologie sur le marché européen. L'IAA de Munich nous offre la plateforme idéale pour présenter les derniers modèles BYD. Nous nous engageons à offrir des choix dans notre gamme, avec nos dernières technologies qui changent la donne, afin de satisfaire les différentes demandes des consommateurs. Grâce à nos partenaires concessionnaires expérimentés en Europe, nous nous engageons à fournir un service client de haut niveau. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous rendons au salon de l'automobile de Munich, où nous dévoilerons nos innovations technologiques et nos produits, et où nous continuerons à nouer des relations avec des partenaires européens animés du même esprit, pour une coopération gagnant-gagnant.''

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de press-bydauto.be