BYD présente son engagement européen et ses progrès à l'IAA Mobility 2025

 

  • Le SEAL 6 DM-i TOURING fait ses débuts publics à Munich
  • Le DOLPHIN SURF obtient la note de sécurité cinq étoiles EuroNCAP dès le début du salon et est confirmé comme le premier véhicule particulier BYD fabriqué en Europe
  • Annonce du nouveau programme BYD Certifed Pre-owned (véhicules d'occasion certifiés BYD)

BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), a profité du plus grand salon automobile européen de 2025 pour confirmer ses plans de production pour sa première usine dans la région et présenter au public son deuxième modèle Super Hybrid, le SEAL 6 DM-i TOURING.

De plus, Mme Li a également confirmé que le DOLPHIN SURF sera le premier modèle à être fabriqué dans la future usine de production de BYD en Hongrie. L'usine de Szeged est en bonne voie pour être prête à produire des voitures d'ici la fin 2025, et le DOLPHIN SURF sera le fer de lance des BYD construites en Europe, pour l'Europe.

Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD, a déclaré : « L'Europe est un marché extrêmement important pour nous, il est donc naturel de confirmer ici, lors du plus grand salon automobile de la région en 2025, que notre emblématique DOLPHIN SURF sera la première voiture que nous fabriquerons en Hongrie. Nous avons toujours été fidèles à notre engagement envers ce projet et nous sommes vraiment ravis de commencer à commercialiser des voitures produites en Europe. La note de sécurité Euro NCAP est une autre formidable réussite pour la DOLPHIN SURF : notre voiture urbaine mondiale de l'année bénéficie désormais de la meilleure certification européenne en matière de sécurité. C'est un exemple parfait de la manière dont notre approche axée sur la technologie apporte des avantages significatifs et tangibles à nos clients. »

 

Mme Li a également confirmé que le très attendu Flash Charging de BYD était en bonne voie pour l'Europe et que les installations commenceraient encore plus tôt que prévu, avec 200 à 300 stations prévues d'ici le deuxième trimestre 2026. La révolution Flash Charging sera menée par la marque haut de gamme DENZA. ​

BYD a profité du salon de Munich pour confirmer le lancement d'un nouveau programme de véhicules d'occasion certifiés pour ses modèles, conçu pour offrir une tranquillité d'esprit supplémentaire à ceux qui envisagent d'acheter un véhicule d'occasion pour passer à la mobilité nouvelle énergie. Toutes les voitures vendues dans le cadre du programme BYD Certified Pre-Owned seront soumises à une inspection en 179 points, bénéficieront d'une garantie d'état de la batterie d'au moins 90 % et seront couvertes par des avantages complets, notamment une garantie, une assistance routière et des services de données. L'achat d'un modèle BYD Certified est conçu pour donner la même satisfaction que l'achat d'un véhicule neuf.

Le véhicule présenté lors de la conférence de presse officielle de BYD à l'IAA était le nouveau SEAL 6 DM-i TOURING, le dernier modèle Super Hybrid avec technologie DM, le premier break de BYD, qui a fait ses débuts publics en Europe, offrant une autonomie combinée de plus de 1 300 km.

BYD a également marqué le deuxième anniversaire de sa dernière apparition à Munich, en présentant les progrès réalisés depuis lors sur le marché européen. En 2023, BYD a participé au salon IAA pour présenter son sixième véhicule en Europe, le SEAL U, tandis que le dernier modèle en date, le SEAL 6 DM-i TOURING, porte la gamme actuelle à 13 véhicules.

Au-delà des halls d'exposition de l'IAA, BYD est présent dans les espaces publics de l'Odeonplatz et de la Köningsplatz avec des modèles DENZA – le Z9GT et le D9 MPV – et présente pour la première fois en Europe la technologie de recharge rapide Flash Charging de 1 000 kW, qui permet d'ajouter environ 400 km d'autonomie en seulement cinq minutes.

 

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Les BYD SEAL 6 DM-i et SEAL 6 DM-i TOURING obtiennent cinq étoiles aux tests Euro NCAP
La berline BYD SEAL 6 DM-i et sa version break, la SEAL 6 DM-i TOURING — premier modèle wagon de BYD en Europe — viennent d’obtenir la note maximale de cinq étoiles dans la dernière série d’évaluations Euro NCAP. Une reconnaissance qui confirme leur position comme options hybrides longue distance sûres, efficaces et parfaitement adaptées à un usage familial.
press.bydauto.be
Website preview
Stella Li reçoit le Xataka Legend 2025 Award pour son rôle majeur dans la mobilité durable à l’échelle mondiale
Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD – premier constructeur mondial de véhicules plug-in et de batteries électriques – a été récompensée par le prestigieux Xataka Legend 2025 Award. Ce prix, décerné par le plus grand média hispanophone dédié à la science et à la technologie, distingue les personnalités qui ont marqué l’innovation.
press.bydauto.be
Website preview
BYD lance l’Atto 2 Comfort
Depuis sa première au Salon de l’Automobile de Bruxelles cette année, l’Atto 2 s’est imposée comme un choix populaire. Aujourd’hui, l’Atto 2 Comfort porte ces qualités à un niveau supérieur, avec près de 120 km d’autonomie WLTP supplémentaire et une recharge DC plus rapide, réduisant le temps de recharge de 30 à 80 % à seulement 19 minutes.
press.bydauto.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be

Contact

press.byd@inchcape.be

bydauto.be