BYD RENFORCE SA PRESENCE EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG

NOUVELLES CONCESSIONS A HASSELT, KORTRIJK, CHARLEROI, NAMUR ET LIÈGE ET OUVERTURE AU GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG

• Les premiers concessionnaires partenaires BYD ont ouverts leurs portes seulement 12 mois après l'introduction de la marque sur le marché belge.
  • BYD est désormais aussi représenté en Wallonie avec des concessionnaires à Charleroi, Namur & Liège
  • Début des activités au Grand-Duché du Luxembourg le 22 décembre.
  • BYD aussi plus accessible géographiquement pour ses clients grâce aux 9 concessions pour vente et après-vente couvrant la Belgique et le Luxembourg

BRUXELLES-21/12/2023 - BYD, leader mondial des véhicules électriques et des technologies vertes, continue de faire des progrès significatifs sur le marché automobile belge avec l'inauguration de nouvelles concessions à Charleroi, Namur, Liège et une première ouverture au Grand-Duché de Luxembourg. Après les 3 concessions initiales en gestion par l’importateur Inchcape à Bruxelles, Anvers et Gand, ces ajouts stratégiques ​ font suite aux récentes ouvertures réussies à Courtrai par le Groupe Vandecasteele et à Hasselt par Paesmans Autogroup. Renforçant ainsi l'engagement de BYD à fournir des solutions de mobilité innovantes et durables à travers ses concessionnaires vente et après-vente en Belgique et au Luxembourg.

BYD a récemment ouvert deux nouvelles concessions en Belgique, marquant ainsi un partenariat stratégique avec Paesmans Autogroup à Hasselt et Group Vandecasteele à Courtrai. La collaboration avec Paesmans à Hasselt représente une étape clé pour BYD dans le renforcement de sa présence dans la région du Limbourg. Paesmans, un concessionnaire automobile réputé pour la qualité de son service, proposera désormais les véhicules électriques de pointe de BYD, permettant ainsi aux clients de la région d'accéder à des solutions de transport durables et innovantes. Le concessionnaire de Hasselt se veut une plaque tournante pour les enthousiastes de la mobilité électrique, en promouvant l'engagement de BYD en faveur de la durabilité environnementale et sa vision d'un avenir automobile plus vert.

Simultanément, le partenariat entre BYD et Vandecasteele à Courtrai marque une nouvelle étape dans la stratégie d'expansion de l'entreprise. Vandecasteele, un nom bien établi dans l'industrie automobile, apporte son expertise et son approche centrée sur le client à ce partenariat, renforçant ainsi la portée de BYD dans la région de la Flandre occidentale. La concession de Courtrai présentera la gamme variée de véhicules électriques de BYD, soulignant l'engagement de la marque à fournir des solutions de transport fiables et respectueuses de l'environnement. Avec ces ouvertures stratégiques, BYD vise à accélérer l'adoption des véhicules électriques en Flandre, contribuant ainsi aux efforts de l'ensemble du pays pour construire un paysage automobile plus durable et plus respectueux de l'environnement.

Plus récemment, GSL, un important groupe automobile basé dans le Hainaut, a pris les rênes depuis la mi-décembre en tant que concessionnaire exclusif des voitures BYD à Charleroi. Connu pour son attachement à la satisfaction du client et son approche avant-gardiste de l'industrie automobile, GSL est prêt à offrir une expérience d'achat et de possession exceptionnelle aux passionnés de BYD à Charleroi et ses environs.

Car Avenue, un nom de confiance dans le secteur automobile avec une forte présence en Wallonie et au Luxembourg, deviendra le concessionnaire exclusif des voitures BYD au Grand-Duché de Luxembourg avec un début des activités le vendredi 22 décembre. En mettant l'accent sur la livraison de véhicules de haute qualité et sur un excellent service à la clientèle, Car Avenue est bien placé pour introduire les véhicules électriques de pointe de BYD au Grand-Duché. À partir de janvier 2024, Car Avenue représentera également BYD dans la province de Liège.

À Namur, le Groupe Declerc a fièrement assumé le rôle de concessionnaire exclusif de BYD, apportant les dernières offres de véhicules électriques aux clients de la région à partir de janvier 2024. Avec une réputation d'intégrité et de professionnalisme, Declerc vise à améliorer l'expérience de propriété de BYD pour les résidents de la province de Namur.

Ces nouvelles concessions marquent une étape importante dans la stratégie d'expansion continue de BYD en Belgique, et ouvrent BYD au marché luxembourgeois, alors que l'entreprise continue d'élargir sa portée et d'apporter ses véhicules électriques innovants à une base de clients croissante. L'ajout de GSL à Charleroi, de Car Avenue à Liège et au Grand-Duché de Luxembourg, et de Declerc à Namur renforce l'engagement de BYD à fournir des solutions de transport accessibles et durables sur l'ensemble du territoire.

"Nous sommes très heureux que la marque soit représentée par Paesmans à Hasselt et Vandecasteele à Courtrai, couvrant ainsi l'ensemble de la région flamande. Et nous sommes ravis d'introduire BYD sur le marché wallon et de nous associer à GSL, Car Avenue et Declerc en tant que concessionnaires exclusifs à Charleroi, Liège et Luxembourg, et Namur, respectivement ", a déclaré Alexey Krapotkin, directeur général d'Inchcape - BYD Belux, importateur de BYD en Belgique et au Luxembourg. "Ces collaborations témoignent de notre engagement à fournir aux clients belges et luxembourgeois des véhicules électriques de haute qualité qui sont non seulement respectueux de l'environnement, mais qui offrent également des performances exceptionnelles et une technologie de pointe, à des prix abordables."

L'expansion continue de BYD en Belgique et au Luxembourg s'aligne sur l'intérêt croissant du pays pour la mobilité électrique et les solutions de transport durable. Avec une gamme de véhicules électriques qui propose désormais un modèle dans 6 segments différents, à commencer par la compacte mais spacieuse citadine BYD Dolphin, le SUV compact BYD Atto3, la berline sportive BYD Seal, la luxueuse limousine BYD Han, le SUV 7 places BYD Tang et le SUV de taille moyenne BYD Seal U, qui arrivera en janvier, BYD entend contribuer à un avenir plus vert et plus durable pour la Belgique et au-delà.

Octobre 2023
BYD Kortrijk by Group Vandecasteele
Kuurnsesteenweg 107, 8500 Kortrijk

BYD Hasselt by Paesmans Autogroep