La nouvelle BYD ATTO 3 reçoit 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

• ​ Le nouveau SUV ATTO 3 du segment C de BYD obtient la note de cinq étoiles aux tests Euro NCAP, ce qui confirme les avantages en matière de sécurité dérivés de la dernière e-Platform 3.0 de BYD

• ​ Ces excellents résultats incluent des scores de 91 % pour la protection des occupants adultes et de 89 % pour la protection des occupants enfants

• ​ Le nouveau modèle bénéficie de la batterie Blade ultra-sécurisée et du nec plus ultra en matière d'efficacité du système et d'intelligence intégrée du véhicule

Le tout nouveau BYD ATTO 3 entièrement électrique a reçu la note de cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP, le principal programme d'évaluation de la sécurité indépendant en Europe. Le BYD ATTO 3, qui fait ses débuts sur le marché européen au Mondial de l'Automobile de Paris, s'est comporté à un niveau élevé tout au long du processus de test, illustrant les qualités exceptionnelles de sécurité active et passive du véhicule.

Des scores impressionnants dans quatre catégories

Le BYD ATTO 3 a été évalué par les ingénieurs d'Euro NCAP dans quatre catégories : protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, aide à la sécurité et protection des usagers vulnérables de la route. Pour la protection des occupants adultes, le BYD ATTO 3 a obtenu un score impressionnant de 91 %, Euro NCAP louant, en particulier, la stabilité de l'habitacle lors du test de décalage frontal. Dans les tests de protection des enfants occupants, le BYD ATTO 3 a atteint 89 %, minimisant l'impact sur toutes les zones critiques du corps pour les mannequins représentatifs de six et dix ans.

Les systèmes d'assistance à la sécurité de la BYD ATTO 3 ont obtenu un score de 74 %, Euro NCAP soulignant les performances des systèmes intelligents d'assistance à la limitation de vitesse et d'assistance au maintien de voie basés sur une caméra. Le système de freinage d'urgence autonome (AEB) du véhicule a contribué à un score d'usager vulnérable de la route de 69 %, les testeurs mentionnant spécifiquement la reconnaissance par le système des piétons et des cyclistes.

Sécurité & Aide à la conduite

La clé du résultat du test est la technologie de pointe de BYD. La e-Platform 3.0 de nouvelle génération de BYD comprend le premier groupe motopropulseur électrique 8 en 1 hautement intégré produit en série au monde connectant toutes les unités de commande électriques et les systèmes de gestion, ainsi que la batterie à lame ultra-sécurisée rigoureusement testée.

La e-Platform 3.0 BYD dispose d'une structure de « chemin multi-charges » contrôlant la façon dont l'énergie est absorbée par la voiture en cas de collision, minimisant l'intrusion dans l'habitacle. La protection des passagers est encore renforcée par une structure de caisse renforcée avec une grande rigidité en torsion.

Il y a une abondance de fonctions de sécurité et d'aide à la conduite avancées en équipement standard dans le BYD ATTO 3. Il comprend l'avertissement de collision avant, le freinage d'urgence autonome, l'avertissement de collision arrière, l'alerte de circulation transversale arrière et le freinage de circulation transversale arrière, l'assistance au maintien de voie, l’assistance changement de voie et le maintien d'urgence dans la voie.

De plus, les autres aides à la conduite comprennent le système de détection d'angle mort, l'ESP, le contrôle de traction, le contrôle de descente en pente, le maintien automatique du véhicule, les informations de limitation de vitesse intelligentes et le contrôle intelligent de limitation de vitesse. L'expérience de conduite est améliorée par le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent. La caméra panoramique offre une visibilité à 360 degrés au conducteur pour une manœuvre en toute sécurité du véhicule.

Michael Shu, directeur général et directeur général de la division BYD Europe et coopération internationale, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter le BYD ATTO 3 C-SUV sûr, efficace et zéro émission aux clients en Europe. Comme BYD travaille sans relâche dans le domaine du développement technologique respectueux de l'environnement, les clients ont l'assurance que la sécurité est toujours au premier plan de toutes nos innovations. Le nouveau BYD ATTO 3, avec sa structure robuste et ses technologies d'assistance modernes inhérentes à l'e-Platform 3.0, en est la preuve et attesté par la notation cinq étoiles Euro NCAP, apportant aux clients la tranquillité d'esprit d'une sécurité optimisée pour les occupants et autres usagers de la route.

BYD ATTO 3 test results.pdf

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À propos de BYD

BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui s’est donné pour mission de tirer parti des innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD se targue désormais d’un champ d’activité diversifié couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les énergies nouvelles et l’électronique, avec plus de 30 zones industrielles en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage d’énergie à ses applications, BYD s’engage à fournir des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale à l’égard des combustibles fossiles. Ses véhicules à énergie nouvelle couvrent désormais 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen, l’entreprise figure au classement Fortune Global 500 en tant que pourvoyeur d’innovations dans la poursuite d’un monde plus vert.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de haute technologie qui s’est donné pour mission de tirer parti des innovations technologiques pour une vie meilleure. Visant à accélérer la transition verte du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100 % électriques et d’hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, à savoir les batteries, moteurs électriques, commandes électroniques et semi-conducteurs de classe automobile. Ces dernières années, elle a été le témoin d’avancées technologiques importantes, à l’instar de la batterie à lame, des technologies hybrides DM-i et DM-p, de la plate-forme électronique 3.0 et de la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à avoir arrêté la production de véhicules alimentés aux combustibles fossiles au profit des VE et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 9 années d’affilée.


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