Une année record pour BYD avec des ventes en hausse de 155 %

  • Résultat des ventes mondiales de BYD en 2022 : 1 862 428 unités.
  • BYD a vendu 946 239 PHEV et 911 140 véhicules électriques.

BYD, le plus grand fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), a atteint une nouvelle étape record en 2022, avec des ventes totales de 1 862 428 voitures particulières neuves dans le monde - soit une hausse de 155,1 % par rapport à 2021.

Les ventes de modèles de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) ont atteint 946 239 unités, et celles de véhicules électriques à batterie (BEV) 911 140 unités. Cela signifie que BYD aura vendu un total de plus de 3,3 millions de véhicules à énergie nouvelle d'ici à la fin de 2022.

En 2022, la croissance continue des produits BEV basés sur l'e-platform 3.0 a été un élément clé. Cette plateforme de véhicules innovante présente une technologie de dernière génération sur des lignes de produits telles que les modèles BYD ATTO3, SEAL et DOLPHIN récemment lancés. De plus, la révolutionnaire BYD SONG DM-I plug-in Super Hybrid, avec une autonomie de plus de 1 000 km en mode hybride, offre des gains d'efficacité significatifs aux consommateurs qui recherchent une technologie PHEV de pointe.

BYD est le seul constructeur à concevoir et à fabriquer l'ensemble du groupe motopropulseur électrique, y compris les batteries, les semi-conducteurs automobiles, les moteurs et les systèmes de commande des moteurs. Toutes les voitures BYD sont équipées de la technologie pionnière de la batterie Blade, combinée à une intégration interne complète de l'architecture électrique. La batterie Blade au phosphate de fer sans cobalt offre une plus grande efficacité en termes de performances, d'autonomie et de longévité et est également conçue pour accroître les niveaux de sécurité. ​

En 2022, la marque BYD s'est étendue à davantage de pays européens à la suite d'un programme pilote en Norvège avec le lancement du BYD ATTO 3, un SUV expressif et dynamique du segment C, du BYD TANG, un véhicule 7 places à transmission intégrale variable, et de la berline élégante et sportive BYD HAN. Le salon de l'automobile de Paris, en octobre, a permis à de nombreux consommateurs européens de voir et de découvrir la gamme BYD de première main. Les premières livraisons de véhicules ont eu lieu aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark, en Belgique, en France et en Allemagne et ont été accueillies avec enthousiasme. ​

BYD sera progressivement introduit sur d'autres marchés européens au cours de l'année 2023, mettant ainsi sa technologie de pointe en matière de véhicules électriques à la portée d'un plus grand nombre de consommateurs.


Plus d’informations

Inchcape plc BeLux

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be