BYD atteint un niveau record de ventes de voitures à énergie nouvelle
- BYD, le premier conststructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, a atteint un niveau record de ventes de NEV pour le sixième mois consécutif en octobre 2023.
- En octobre 2023, BYD a réalisé des ventes mensuelles totales de 301 833 NEV, soit une augmentation de 38,4 % par rapport au même mois de l'année précédente.
- Depuis le début de l'année, BYD a vendu plus de 2,37 millions de voitures particulières à énergie nouvelle dans le monde entier, et le nombre cumulé de nouveaux véhicules électriques vendus par BYD s'élève désormais à plus de 5,7 millions d'unités.
BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, a enregistré des ventes record de véhicules à énergie nouvelle pour le sixième mois consécutif en octobre 2023. Ce résultat fait suite aux ventes record enregistrées par BYD au cours du troisième trimestre précédent. BYD a déjà vendu plus de 2,37 millions de voitures particulières à énergie nouvelle en 2023, les ventes cumulées de véhicules à énergie nouvelle dépassant désormais les 5,7 millions d'unités, ce qui conforte la position de numéro un de la marque pour les ventes de véhicules à énergie nouvelle à l'échelle mondiale.
BYD a vendu 301 833 unités de véhicules particuliers à énergie nouvelle en octobre 2023, dépassant pour la première fois le seuil des 300 000 unités. Ce résultat s'explique par le fait que BYD a enregistré des ventes de voitures record six mois d'affilée. Cette performance constante et l'augmentation de sa part de marché ont permis à BYD de devenir le numéro un mondial des ventes de véhicules à énergie nouvelle et la cinquième marque automobile mondiale en termes de ventes de voitures dans 59 pays, dont la Chine, l'UE (Union européenne), le Royaume-Uni, le Japon et la Corée.
La demande des consommateurs pour la gamme innovante de voitures électriques de BYD est à la base de cette solide performance. L'investissement continu dans l'innovation technologique permet à BYD de produire des véhicules à énergie nouvelle bien adaptés aux besoins des consommateurs. Au cours des trois premiers trimestres de cette année, les investissements en R&D de BYD se sont élevés à 24,938 milliards de yuans (environ 3,21 milliards d'euros), soit une augmentation de 129,42 % en comparaison annuelle, les coûts de R&D dépassant largement le bénéfice net pour la même période.
Les véhicules particuliers de BYD sont désormais commercialisés dans 58 pays et régions du monde. La présence régionale de BYD a été renforcée par la formation de partenariats stratégiques avec des groupes de concessionnaires de premier plan qui fournissent des services de vente et d'après-vente localisés dans leurs pays respectifs. Sur le marché européen, BYD a lancé cinq nouveaux modèles de véhicules électriques dans 19 pays européens et a ouvert plus de 170 concessions dans des villes de premier plan. BYD s'engage à offrir des choix accessibles en matière de mobilité verte, en combinant valeur et haute technologie, ainsi que des expériences de vente au détail inspirantes, avec l'assurance d'un niveau élevé d'assistance à la clientèle au niveau local.
En étendant l'empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle à plus de 400 villes dans 70 pays et régions, sur 6 continents, les solutions écologiques de BYD réduiront l'équivalent de plus de 40 millions de tonnes d'émissions de carbone d'ici à octobre 2023, soulignant l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable et sa vision de "refroidir la Terre d'ici à 1 °C".