BYD atteint un niveau record de ventes de voitures à énergie nouvelle

BYD Dolphin
  • BYD, le premier conststructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, a atteint un niveau record de ventes de NEV pour le sixième mois consécutif en octobre 2023.
  • En octobre 2023, BYD a réalisé des ventes mensuelles totales de 301 833 NEV, soit une augmentation de 38,4 % par rapport au même mois de l'année précédente.
  • Depuis le début de l'année, BYD a vendu plus de 2,37 millions de voitures particulières à énergie nouvelle dans le monde entier, et le nombre cumulé de nouveaux véhicules électriques vendus par BYD s'élève désormais à plus de 5,7 millions d'unités.

 

BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, a enregistré des ventes record de véhicules à énergie nouvelle pour le sixième mois consécutif en octobre 2023. Ce résultat fait suite aux ventes record enregistrées par BYD au cours du troisième trimestre précédent. BYD a déjà vendu plus de 2,37 millions de voitures particulières à énergie nouvelle en 2023, les ventes cumulées de véhicules à énergie nouvelle dépassant désormais les 5,7 millions d'unités, ce qui conforte la position de numéro un de la marque pour les ventes de véhicules à énergie nouvelle à l'échelle mondiale.

BYD a vendu 301 833 unités de véhicules particuliers à énergie nouvelle en octobre 2023, dépassant pour la première fois le seuil des 300 000 unités. Ce résultat s'explique par le fait que BYD a enregistré des ventes de voitures record six mois d'affilée. Cette performance constante et l'augmentation de sa part de marché ont permis à BYD de devenir le numéro un mondial des ventes de véhicules à énergie nouvelle et la cinquième marque automobile mondiale en termes de ventes de voitures dans 59 pays, dont la Chine, l'UE (Union européenne), le Royaume-Uni, le Japon et la Corée.

La demande des consommateurs pour la gamme innovante de voitures électriques de BYD est à la base de cette solide performance. L'investissement continu dans l'innovation technologique permet à BYD de produire des véhicules à énergie nouvelle bien adaptés aux besoins des consommateurs. Au cours des trois premiers trimestres de cette année, les investissements en R&D de BYD se sont élevés à 24,938 milliards de yuans (environ 3,21 milliards d'euros), soit une augmentation de 129,42 % en comparaison annuelle, les coûts de R&D dépassant largement le bénéfice net pour la même période.

Les véhicules particuliers de BYD sont désormais commercialisés dans 58 pays et régions du monde. La présence régionale de BYD a été renforcée par la formation de partenariats stratégiques avec des groupes de concessionnaires de premier plan qui fournissent des services de vente et d'après-vente localisés dans leurs pays respectifs. Sur le marché européen, BYD a lancé cinq nouveaux modèles de véhicules électriques dans 19 pays européens et a ouvert plus de 170 concessions dans des villes de premier plan. BYD s'engage à offrir des choix accessibles en matière de mobilité verte, en combinant valeur et haute technologie, ainsi que des expériences de vente au détail inspirantes, avec l'assurance d'un niveau élevé d'assistance à la clientèle au niveau local.

En étendant l'empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle à plus de 400 villes dans 70 pays et régions, sur 6 continents, les solutions écologiques de BYD réduiront l'équivalent de plus de 40 millions de tonnes d'émissions de carbone d'ici à octobre 2023, soulignant l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable et sa vision de "refroidir la Terre d'ici à 1 °C".

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Les BYD SEAL 6 DM-i et SEAL 6 DM-i TOURING obtiennent cinq étoiles aux tests Euro NCAP
La berline BYD SEAL 6 DM-i et sa version break, la SEAL 6 DM-i TOURING — premier modèle wagon de BYD en Europe — viennent d’obtenir la note maximale de cinq étoiles dans la dernière série d’évaluations Euro NCAP. Une reconnaissance qui confirme leur position comme options hybrides longue distance sûres, efficaces et parfaitement adaptées à un usage familial.
press.bydauto.be
Website preview
Stella Li reçoit le Xataka Legend 2025 Award pour son rôle majeur dans la mobilité durable à l’échelle mondiale
Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD – premier constructeur mondial de véhicules plug-in et de batteries électriques – a été récompensée par le prestigieux Xataka Legend 2025 Award. Ce prix, décerné par le plus grand média hispanophone dédié à la science et à la technologie, distingue les personnalités qui ont marqué l’innovation.
press.bydauto.be
Website preview
BYD lance l’Atto 2 Comfort
Depuis sa première au Salon de l’Automobile de Bruxelles cette année, l’Atto 2 s’est imposée comme un choix populaire. Aujourd’hui, l’Atto 2 Comfort porte ces qualités à un niveau supérieur, avec près de 120 km d’autonomie WLTP supplémentaire et une recharge DC plus rapide, réduisant le temps de recharge de 30 à 80 % à seulement 19 minutes.
press.bydauto.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be

Contact

press.byd@inchcape.be

bydauto.be