BYD présente 2 nouveaux véhicules 100 % électriques en Europe : BYD DOLPHIN et BYD SEAL

  • BYD pose de nouveaux jalons en matière de mobilité électrique avec la berline à hayon BYD DOLPHIN appartenant au segment C et la berline BYD SEAL appartenant au segment D
  • Disponible avec les batteries-lame BYD très performantes - la BYD DOLPHIN propose une autonomie combinée WLTP de 427 km et la BYD SEAL propose une autonomie combinée WLTP de 570 km (en 2 roues motrices) et 520 km (en transmission intégrale).
  • La BYD DOLPHIN et la BYD SEAL reposent toutes deux en série sur l'e-Platform 3.0 de pointe, la BYD SEAL bénéficiant de la technologie avancée Cell-to-Body (CTB)
  • La BYD DOLPHIN sera disponible vers juin/juillet
  • La BYD SEAL sera disponible vers août/septembre

 

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles (NEV) et de batteries, s'efforce de rendre la conduite électrique plus attrayante, plus technologie, plus intelligente, plus abordable et plus accessible aux automobilistes européens.

Après avoir lancé trois véhicules 100 % électriques en Europe, le BYD ATTO 3 (SUV appartenant au segment C), la BYD HAN (berline appartenant au segment E) et le BYD TANG (SUV appartenant au segment E), la BYD DOLPHIN et la BYD SEAL sont les prochains véhicules 100 % électriques à être lancés en Europe. La BYD DOLPHIN est un véhicule à hayon du segment C qui propose des niveaux élevés de commodité, d'efficacité, d'accessibilité ainsi qu'une autonomie rassurante. La BYD SEAL est une berline du segment D très stylisée, sportive et dynamique, dotée d'une technologie de pointe.

La BYD DOLPHIN et la BYD SEAL sont les premiers modèles européens de la série Ocean à adopter le concept stylistique "Ocean Aesthetics". Les deux nouveaux véhicules électriques reposent sur la plateforme BYD e-Platform 3.0. La DOLPHIN en version traction est équipé d'une batterie-lame BYD au phosphate de fer lithium d'une puissance de 60 kWh. La BYD SEAL est équipée d'une batterie-lame de 82 kWh et sera disponible en version propulsion et en version transmission intégrale.

La BYD DOLPHIN est basée sur la technologie Cell-to-Pack (CTP), tandis que la BYD SEAL bénéficie de la technologie évoluée Cell-to-Body (CTB). Ça signifie que la batterie est intégrée dans le plancher du châssis, créant une structure en forme de sandwich qui incorpore la batterie-lame et le plateau. L'avantage de cette technologie CTB avancée permet d'abaisser la carrosserie du véhicule pour un meilleur aérodynamisme tout en augmentant la rigidité de la caisse pour une sécurité accrue, tandis que la conception offre davantage d'espace dans l'habitacle en raison de la réduction du volume du bloc-batterie. La BYD SEAL (traction) est également doté d'un groupe motopropulseur électrique 8 en 1 grâce à deux moteurs délivrant une puissance combinée de 230/390 kW soit 313/531 ch.

Arrivée en Europe

La BYD DOLPHIN arrivera en Europe en juin 2023. Cette voiture à hayon du segment C, pratique et attrayante, offre une autonomie combinée WLTP rassurante de 427 km.

La BYD SEAL sera présentée dans les concessions BYD européennes en septembre. La berline sportive du segment D sera commercialisée avec une batterie de 82 kWh offrant une autonomie WLTP de 520 km en version transmission intégrale et de 570 km pour la version propulsion.

Alors que la BYD SEAL est un véhicule sportif et high-tech aux caractéristiques étonnamment pratiques, la BYD DOLPHIN se positionne au cœur du segment C, offrant aux automobilistes européens un véhicule entièrement électrique pratique et accessible.

Avec le SUV BYD ATTO 3 du segment C, la berline BYD HAN (segment E) et le SUV BYD TANG (segment E), BYD propose désormais cinq véhicules 100 % électriques attrayants aux clients européens, répartis dans plusieurs segments et proposés à différentes gammes de prix.

Répondre aux attentes du client européen

Michael Shu, General Manager and Managing Director, BYD Europe and International Cooperation Division, a déclaré : "Je suis ravi d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux véhicules révolutionnaires pour nos clients européens. Après le lancement de la marque BYD en Europe avec les modèles SUV BYD TANG (segment E), la berline BYD HAN (segment E) et le SUV BYD ATTO3 (segment C), la réaction des clients et des concessionnaires a été incroyable. ​ Nous passons maintenant à la vitesse supérieure en présentant deux nouveaux véhicules innovants dotés d'une technologie de pointe en matière de mobilité électrique. ​ La BYD DOLPHIN est une voiture très efficace et technologiquement avancée, dotée de caractéristiques haut de gamme et d'un riche équipement de série. ​ LA BYD SEAL place la barre très haut en affichant des performances incroyables et en mettant en avant notre engagement en matière de sécurité avec notre première application de la technologie Cell-to-Body. ​ Ces deux modèles offrent plus de choix et de valeur aux consommateurs dans les segments importants du marché de volume."

Innovation technologique

Cette innovation technologique est le fruit d'un engagement sincère de BYD à fournir des solutions sûres et attrayantes qui réduisent la pollution due aux émissions de carbone et s'attaquent au problème du changement climatique, en soutenant l'initiative "Cool the Earth by 1℃". Le rêve écologique est depuis longtemps une priorité pour BYD et constitue sa vision pour l'avenir. BYD est à la pointe de l'innovation durable depuis plus de vingt ans. En 2008, BYD a lancé le premier véhicule hybride rechargeable produit en série au Mondial de l'automobile de Genève. BYD a également été le premier équipementier automobile au monde à annoncer qu'il cesserait de produire des véhicules à moteur thermique pour se concentrer sur les produits VEB et VEHR. BYD est la première et la seule entreprise au monde à proposer des solutions complètes pour les véhicules à énergies nouvelles.

Un leader mondial dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles

Au niveau mondial, BYD s'est engagé à produire plus de 3,9 millions de voitures particulières à énergies nouvelles, renforçant ainsi les références de la marque à mesure qu'elle pénètre de nouveaux marchés en Europe. L'empreinte de BYD couvre désormais plus de 400 villes dans 70 pays et régions sur 6 continents, ce qui permet d'économiser l'équivalent de plus de 29 millions de tonnes d'émissions de carbone. BYD est entré dans le classement Fortune Global 500 en 2022. ​

BYD est un véritable pionnier de l'énergie propre et a de grandes aspirations pour l'avenir. Cette démarche s'aligne parfaitement sur les objectifs de mobilité de ses partenaires automobiles en Europe. Les produits BYD sont désormais disponibles sur plusieurs marchés européens : La Norvège, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche et l'Espagne.


ENQUIRIES

Inchcape plc BeLux

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de press-bydauto.be